Luis Enrique ne veut plus de Kolo Muani au PSG, la preuve ultime

Mister M. 2 Min Read
Randal Kolo Muani1
Randal Kolo Muani © PSG.Fr

Randal Kolo Muani, l’attaquant français du Paris Saint-Germain, est de plus en plus proche d’un départ cet hiver. Il n’a encore pas été utilisé par Luis Enrique contre Lens.

Randal Kolo Muani, l’accident industriel du PSG ?  Avec un bilan décevant de seulement deux buts en dix matchs cette saison et une faible utilisation, l’attaquant recruté plus de 90 millions d’euros en 2023 est clairement ignoré par Luis Enrique.

Lors de ce PSG/Lens, l’entraîneur parisien a choisi d’aligner Ousmane Dembélé, Marco Asensio et Bradley Barcola en attaque, tout en faisant entrer Lee Kang-in et Désiré Doué en seconde période.

Cependant, Luis Enrique a choisi ne pas faire jouer Randal Kolo Muani, qui n’a pas plus joué avec le PSG depuis le 22 octobre. Après le match, Enrique a été interrogé sur le temps de jeu du joueur français, pour se justifier.

Kolo Muani veut partir

« Je compte sur tous mes joueurs. C’est mon idée en tant qu’entraîneur et je suis un entraîneur disposé à changer d’avis à tout moment en fonction de ce que je vois. Je ne me plains d’aucun joueur », a dit le coach du PSG conférence de presse d’après-match.

Mais RKM envisage un départ lors du prochain mercato hivernal pour relancer sa carrière, selon l’Equipe. Bien qu’il soit le meilleur buteur de l’équipe de France en 2024, le PSG ne souhaite pas le brader, espérant récupérer au moins 50 millions d’euros après un investissement initial de 90 millions.

Des clubs comme le Borussia Dortmund et la Juventus pourraient être intéressés par un prêt. Mais une autre piste semble plutôt se démarquer : Newcastle United, en quête d’un attaquant pour compenser un éventuel départ d’Alexander Isak, se positionne comme un potentiel point de chute, attiré par les qualités de vitesse et de percussion de Kolo Muani.

Share This Article
Quitter la version mobile