A la télévision espagnole, Luis Enrique a critiqué le PSG version bling bling : il n’est pas tendre avec Messi, Neymar et Mbappé. Mais ce jeudi en conférence de presse, l’Espagnol a un peu tempéré ses propos;
Luis Enrique dur avec Mbappé, et ne voulant pas de Neymar et Messi : ce sont les révélations du documentaire de Moviestar+ qui lui est consacré. Dans une séquence, Enrique n’est pas tendre avec Kylian Mbappé : « Mbappé ne défend jamais, c’est difficile pour lui, mais il marque et nous devons adapter le système à ses capacités. Il n’est plus la base du projet », a lancé Luis Enrique dans une interview pour Movistar+.
Il a aussi expliqué qu’il «n’aurait pas entraîné le PSG de Messi, Neymar et Mbappé ». Il a aussi ajouté : «si seulement l’équipe avec le meilleur joueur du monde gagnait des titres, le PSG aurait huit Ligues des champions… et il n’en a aucune.»
« Je ne me souviens plus de rien… »
Luis Enrique, n’a cependant pas caché qu’il aurait préféré conserver Kylian Mbappé. « J’ai rencontré un joueur merveilleux, a encensé le coach parisien au micro de Movistar+. Quelqu’un d’exceptionnel sur le plan personnel, comme on en rencontre peu de fois quand on arrive et que l’on voit un joueur de ce niveau. Humain, affectueux, proche… Une merveille de joueur. Quel dommage qu’il soit parti au Real Madrid, surtout pour nous à ce moment. »
Des propos qui ont forcément fait le buzz. Mais ce jeudi avant PSG/Rennes, Luis Enrique a préféré botter en touche. « Je ne me souviens plus de rien. Je vais utiliser cette conférence de presse pour donner mon avis que toute phrase sortie du contexte dans un documentaire, je ne les commenterai pas. Ce que je fais dans un doc, c’est ce que je fais dans une sitiation de préparation de match. Toutes les phrases que je dis à mon équipe fait partie de mon travail comme entraineur, je l’adore. Je ne le commenterai pas parce que ce sont des choses qui sont sorties du contexte. »