PSG : Nasser Al-Khelaïfi voulait des stars, il a du renoncer

Kickfootball 2 Min Read
nasser al khelaifi1
nasser al khelaifi1

Le PSG sans les stars : le nouveau projet est celui de Luis Enrique et de Luis Campos. Mais pas forcément du président Nasser Al-Khelaïfi.

Yamal, Osimhen ou encore Williams… Le PSG a pensé recruter du lourd cet été. Ce fut finalement Désiré Doué ou encore… personne. Sur les ondes de RMC Sport, Daniel Riolo est revenu sur ce mercato estival, offrant également quelques révélations sur les choix du PSG et les coulisses de cette stratégie de recrutement pas forcément souhaité par le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi.

«Cette histoire de projet. Je veux bien qu’on arrête la politique des stars, mais si on en vient à critiquer ça, je ne veux pas entendre: « Luis Campos est le responsable d’un effectif avec lequel Luis Enrique doit composer ». Ça ne s’est pas du passé comme ça, c’est absolument clair. Ce sont les deux ensemble (qui ont fait le mercato). Pour qu’on sache toute la vérité, Nasser Al-Khelaïfi était plutôt pour mettre une ou deux stars dans le sens ‘recrutement un peu plus clinquant’ avec Victor Osimhen ou des joueurs comme ça », assure ainsi Daniel Riolo sur RMC.

« Un collectif auquel on ne comprend rien »

« Les deux ont dit : « nouvelle politique, nouveau collectif, nouvelle façon de faire main dans la main ». Qu’on ne vienne pas faire porter la responsabilité sur Campos, ils étaient d’accord et le directeur sportif est allé dans le sens de Luis Enrique. Je ne vois pas ce collectif extraordinaire et brillant libéré du poids des individualités. Au final, un collectif auquel on ne comprend rien, une communication floue faite sur des mensonges et l’individualité qui n’existe plus officiellement, c’est du football communiste ».

« Luis Enrique a une idée totalitaire dans les idées et cette manière d’imposer son football sans débattre. Même son mentor Pep Guardiola a bien dû admettre que jouer avec une star, Erling Haaland, ça lui a quand même servi », conclut Daniel Riolo.

Share This Article
Quitter la version mobile