André Pierre Gignac a quitté l’OM en 2015. Mais il en garde un très bon souvenir.
De 2010 à 2015, André Pierre Gignac évoluait sur le front de l’attaque de l’OM. Et il garde un très bon souvenir de son passage dans le club. Il s’est confié sur RMC cette semaine.
«C’était ou l’OM ou Liverpool en 2010. J’ai refusé le FC Valence juste avant. On m’avait envoyé un avion, avec du bon jambon dedans. Je vous promets, cela donne envie. Ils savaient qu’avec un peu de ‘jamon iberico’, ils allaient faire l’affaire, mais j’ai refusé», a confié Gignac.
Gignac évoque aussi les rumeurs sur sa forme physique. Raillé par les supporters du PSG notamment, le Français s’explique… et avoue des écarts. «Il faut dire ce qui est, les critiques n’étaient pas fausses. Cela fait maintenant six ans, depuis 2014 lorsque Marcelo Bielsa m’a fait prendre un peu conscience des choses. Bon, attention, j’avais conscience des choses bien avant, mais il y a un déclic. Avec l’expérience et la maturité, il y a un déclic. Mais l’OM, ce n’est pas facile, les gars. Je vous promets»
APG reviendra-t-il à l’OM, pour coacher par exemple ? «En tant que joueur, ce n’est pas possible, ils n’ont pas besoin de moi. Comme coach ? On ne sait pas. Pourquoi pas. J’ai cette ambition de devenir entraîneur, oui»