A la fin de son de son contrat en juin 2021, Florian Thauvin a décidé de quitter l’Olympique de Marseille pour rejoindre les Tigres de Monterrey. Une décision qui a été prise alors qu’il était en pleine déprime.
L’ailier actuel de l’Udinese, Florian Thauvin, n’a pas bien vécu ses derniers mois à l’OM. Le joueur avoue être parti alors qu’il vivait une période de dépression. « J’étais très bien à ce moment-là (sur le plan sportif, ndlr) mais j’avoue que mentalement, je ne l’étais pas. Quand j’ai fait le choix de partir au Mexique, je voulais retrouver un peu plus de tranquillité, moins de pression, que ce soit des supporters ou même des médias ».
« En fait, je ne m’en suis pas rendu compte moi-même. Ce sont des personnes autour de moi qui m’ont dit d’aller voir quelqu’un. Et puis en allant voir cette personne, trois mois avant que je parte de l’OM, au fil de la conversation, j’ai éclaté en sanglots. Ça m’a fait du bien et on a repris la conversation et cette dame m’a dit à un moment donné : ‘C’est un stade bas mais vous êtes déjà au stade de la dépression’. J’étais choqué mais je me suis dit qu’à un moment donné, il fallait peut-être prendre un peu de recul pour mieux revenir », a expliqué Thauvin pour le Canal Football Club.