Frank McCourt, le propriétaire de l’OM, ne veut pas négocier de vente. Mais Mohamed Ayachi Ajroudi continue de proposer son offre.
Qui va l’emporter dans ce bras de fer. Mohamed Ayachi Ajroudi compte toujours l’OM, malgré les récents rebondissements. La figure publique de ce projet, Mourad Boudjellal, a notamment été assigné en justice par l’Olympique de Marseille pour «tentative de déstabilisation».
« Notre client, M. Ajroudi souhaite acquérir l’Olympique de Marseille, idéalement au même coût d’acquisition que celui payé par M. McCourt, montant auquel s’ajoutent toutes les dépenses qu’il a encourues pour les acquisitions de joueurs, ses apports subséquents et surtout, le montant nécessaire à financer la solution avec l’ICFC-UEFA au sujet des pertes annuelles abyssales de ces trois dernières années, lesquelles avoisinent les 202 millions d’euros », peut-on lire dans un communiqué de la firme Greenberg, Hornblower, Deschenaux & Partners, LLP, qui « représente les intérêts de M. Mohamed Ayachi Ajroudi et de ses investisseurs ».
Dans ce projet, il y aurait… Bernard Tapie, ancien président emblématique du club phocéen. Il ferait partie du comité de direction.