Dans un entretien accordé à l’Equipe, Jacques-Henri Eyraud évoque les objectifs de l’OM.
L’M va prendre son temps pour retrouver les hautes sphères de l’Europe. « Ce cycle va nous emmener jusqu’en 2024, c’est-à-dire au nouveau format de la Ligue des champions, précise Jacques-Henri Eyraud. Le moment clé sera la saison 2020-2021, qui marquera le démarrage du processus de sélection des clubs qualifiés pour la nouvelle formule de la C 1, en 2024. Notre place est de faire partie des 32 ou 36 meilleures équipes européennes. »
Concernant le plan de l’OM, ce sera la formation et le groupe actuel, sur lequel devra se baser son nouvel entraîneur André Villas-Boas. « André m’a étonné par son degré de confiance dans le groupe actuel. Sa place, pour lui, c’est de se qualifier en Ligue des champions. Cela reste notre objectif, mais je m’inscris maintenant sur un nouveau cycle, un deuxième cycle du projet, au long cours ».
Le président Eyraud demande désormais aux supporters d’être… patients. « Si la patience n’est pas la vertu première des supporters marseillais, alors je leur demande de voir ce que nous essayons de bâtir, brique par brique, mois après mois, semestre après semestre. On essaie de mettre un peu de vision à long terme, un peu de rationalité, dans un monde très agité, insiste le président. Enfin, je les inviterai à aller un peu moins sur les réseaux sociaux. »