OM. Guendouzi pas mécontent du départ de Tudor mais…

Rédaction 2 Min Read
guendouzi om
guendouzi om

Mattéo Guendouzi s’est confié sur le départ d’Igor Tudor, sur RMC.

Igor Tudor parti, c’est l’heure de sortir les critiques. Mais Mattéo Guendouzi estime que les torts sont partagés sur la saison difficile de l’OM, entre les joueurs et le coach.  « C’est sûr qu’on a tous notre part de responsabilité là-dedans, que ce soit le coach ou les joueurs. Nous, il y a des moments sur le terrain où on n’a pas été bons et il faut aussi l’assumer. Le coach a peut-être aussi fait des erreurs, mais comme tout le monde peut en faire », a-t-il dit.

« Les six premiers mois, j’ai beaucoup joué, j’ai pratiquement joué tous les matchs titulaire. En revenant de la Coupe du monde, j’ai joué un mois titulaire encore. Puis, il y a des matchs où j’ai été mis sur le banc, j’ai été mis sur le côté. Je n’ai jamais mis mon côté individuel avant celui de l’équipe, je ne suis jamais allé me plaindre auprès du coach, de personne. Des choix ont été faits, peut-être qu’on aurait pu faire de meilleures choses sur le terrain, le coach aussi ».

« Après, c’est sûr que le style de jeu du coach Tudor n’est pas celui qui me convient le plus. J’ai toujours été honnête par rapport à ça. Je préfère un jeu avec un coach comme Sampaoli la saison dernière, où mes qualités footballistiques peuvent ressortir au mieux et peuvent aider l’équipe au maximum. Si j’espérais davantage évoluer en double pivot ? C’est ce qui m’avait été dit en début de saison. Après, j’ai dit au coach que je préférais jouer dans le double pivot, mais le coach avait besoin de moi plus haut. Je l’ai fait pendant toute la saison, et comme je l’ai dit j’ai pensé d’abord au collectif avant de penser à moi ».

Share This Article
Quitter la version mobile