Le Paris Saint-Germain version Luis Enrique continue de séduire, et ce jusque dans les rangs des anciens adversaires.
A l’approche d’un quart de finale allé très attendu face à Aston Villa en Ligue des Champions (mercredi, 21h), les éloges pleuvent autour de la formation parisienne. Parmi eux, celui de Samir Nasri, qui n’a pas hésité à placer ce PSG au sommet de l’ère QSI… voire au-delà.
Dans une interview accordée à L’Équipe, l’ancien international français s’est montré admiratif : « Je trouve ce PSG très impressionnant à la perte de balle. L’agressivité, la façon de récupérer le ballon très vite, très haut… », a-t-il souligné, avant de faire une comparaison osée, mais lourde de sens.
« J’ai joué contre le Barça de Luis Enrique, qui pouvait marquer n’importe quand avec Messi, Suarez et Neymar. Et je trouve que, collectivement, le PSG dégage une plus grosse puissance encore. »
« Je suis vraiment admiratif »
Un propos fort de la part d’un joueur qui a affronté les plus grandes équipes européennes. Nasri insiste aussi sur l’intelligence tactique de cette équipe parisienne : « J’aime aussi son jeu de position, avec des joueurs dont tu te demandes ce qu’ils font là, alors que tout est calculé. Je suis vraiment admiratif. »
Depuis plusieurs semaines, le PSG séduit autant par son efficacité que par son identité de jeu affirmée. Défensivement solide, techniquement propre, collectivement intense, le club de la capitale semble avoir trouvé un équilibre rare, qui suscite l’enthousiasme jusque chez les plus sceptiques. Reste désormais à confirmer ces belles promesses dans les grands rendez-vous européens… à commencer par ce duel face à Aston Villa.
Related Posts: