Leonardo a balayé l’actualité du PSG après le match contre Saint-Etienne dimanche soir.
Le mercato. « Le mercato, c’est une question d’opportunités. On va voir. Mais pour moi, ce groupe est complet », a-t-il dit. Après, il y a des opportunités…
Tuchel et le mercato. « Je vous demande de ne pas demander au coach des questions liées au mercato. Cela dépend du club. Laissez-le tranquille ».
Tuchel esseulé ? « Honnêtement, je vois des choses très positives. Ce matin, j’ai lu sur la première page de L’Equipe que l’entraîneur est tout seul. Honnêtement, je crois que c’est hors du moment. Je pense que c’est un moment très positif et il y a beaucoup de choses qui vont arriver. Après, il y a des choses qu’on doit régler, bien sûr. Mais le Paris Saint-Germain n’aura jamais un entraîneur qui sera seul, c’est un club qui sera toujours dans le soutien de l’entraîneur. Le jour où il sera seul, il ne sera plus là », a dit Leonardo, dans des propos recueillis par Goal.com
Les jeunes. « Aouchiche et Kouassi, avec leurs qualités, vont le compléter. Je pense qu’ils ont envie de rester. C’est ce qu’ils disent. On verra si on trouve un accord », a-t-il dit. Les deux jeunes n’ont en effet pas signé leur contrat pro pour le moment.
Neymar. « Je pense que Neymar fait beaucoup d’efforts. Il fait beaucoup d’efforts au niveau de l’esprit. Le système l’oblige à faire beaucoup d’efforts et il les fait, tout comme Kylian, Icardi, Cavani, Di Maria ou Sarabia. Par rapport à Neymar, c’est bien. Il y a encore beaucoup de choses à faire mais je vois son envie de se mettre à la disposition de l’équipe ».