Sur RMC Sport, deans Team duga, Christophe Dugarry est revenu sur la sortie médiatique de Kylian Mbappé.
Kylian Mbappé réclame plus de responsabilités au PSG. Il les a déjà, pour Christophe Dugarry. « Les responsabilités, il les a eu au poste d’avant-centre. Il a réussi des stats et une saison individuelle. Face à Manchester United, la responsabilité, il l’avait. Il était sur le terrain, il était avant-centre et le leader. On attendait tous de lui qu’il qualifie le Paris Saint-Germain, après un match aller réussi ».
« La responsabilité, il l’a eu mais il a failli. Je me dis comment aujourd’hui, à 20 ans, tu peux réclamer. Qu’est-ce qu’il a fait de plus que les autres, à part ses statistiques individuelles ? Alors, je veux bien que le football soit le sport collectif le plus individualiste du monde, mais pour faire quoi ? Tirer le plus de pénalty, pour améliorer tes stats, pour avoir une meilleure prime, pour ta putain de course au Ballon d’Or ».
« Tu te permets, une nouvelle fois, de chier sur ton club qui te donne 20M€ par an. Tu réussis collectivement une des saisons les plus ratées sous l’ère QSI, et tu dis « je veux des responsabilités ». Alors qu’il y ait des dysfonctionnements au PSG, effectivement on le dit tous les jours. Qu’il veuille que les choses s’améliorent, pas de problème. Mais tu vas en parler à ton dirigeant et ton entraîneur. »