Dans France Football, Leonardo s’est confié sur le nouveau cap suivi par le PSG.
Durant la trêve, le PSG a choisir de tout changer, en limogeant Thomas Tuchel pour le remplacer par Mauricio Pochettino. Leonardo n’avait pas parlé depuis, il s’est confié à France Football, a lire en longueur ce mardi en kiosque. Extraits.
Le départ de Tuchel. Leonardo « savait que ce serait difficile de renouveler son contrat à la fin de la saison… Mais là, nous avons décidé d’anticiper un peu. (…) On n’a pas changé de coach pour faire les beaux. (…) Je ne pense pas que ça pouvait être une surprise pour Tuchel. Ce n’était pas la première fois que l’on parlait ensemble de la situation. Peut-être qu’il ne me comprenait plus…»
Neymar et Mbappé. « J’espère qu’ils sont convaincus que le PSG est un bon endroit actuellement pour un joueur de foot de très haut niveau et ambitieux. (…) On n’est pas à les supplier : «S’il te plaît, reste.» C’est plus argumenté que ça. Resteront ceux qui veulent vraiment rester. On échange régulièrement et j’ai de bonnes sensations sur ces deux dossiers-là.»
Messi. « Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. Mais ce n’est bien sûr pas le moment d’en parler, ni d’y rêver (…) Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n’est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où… Quatre mois (d’ici la fin de la saison) dans le football, c’est une éternité, surtout dans cette période.»