PSG. Les Ultras s’opposent au départ du Parc des Princes

2 Min Read
Parc des Princes ©PSG
Parc des Princes ©PSG

Les Ultras du PSG accusent la maire de Paris Anne Hidalgo et défendent leur stade, le Parc des Princes. Le club semble cependant de plus en plus proche de quitter l’enceinte historique.

Le bras de fer continue entre la mairie de Paris et le Paris Saint-Germain. Opposée à la vente du Parc des Princes, Anne Hidalgo est aujourd’hui accusée par le Collectif Ultras Paris (CUP) d’avoir laissé pourrir la situation sans proposer la moindre alternative crédible. Le PSG, qui étudie depuis des mois un déménagement à Massy, n’exclut plus la construction d’un nouveau stade hors de Paris.

Mais pour les supporters, c’est non. « Le PSG doit rester chez lui, là où bat son cœur », écrit le CUP dans un communiqué virulent. Le groupe exhorte les dirigeants du club à faire preuve de patience jusqu’aux élections municipales de 2026, appelant les futurs candidats à s’engager clairement en faveur d’une vente du Parc.

Le Parc des Princes, « C’est fini pour nous »

Toujours lié au stade par un bail emphytéotique jusqu’en 2043, le PSG n’a pourtant plus l’intention d’attendre, comme l’avait affirmé Nasser Al-Khelaïfi en 2024 : « C’est fini pour nous. » Une sortie définitive pour le président parisien, après huit ans de négociations infructueuses.

Le CUP n’a pas mâché ses mots envers Anne Hidalgo, qu’il accuse d’avoir joué avec les espoirs du club et des supporters. Le message est clair : « Paris est rouge et bleu, et le PSG, c’est au Parc des Princes. » Les ultras promettent de se mobiliser dans les tribunes… et dans la rue.

Related Posts:

Share This Article
Quitter la version mobile