Olivier Létang savoure son plaisir après la victoire de Rennes en Coupe de France. Mais pense aussi à la gestion future du club.
Le président rennais, ancien directeur sportif adjoint du PSG, est aux anges. L’aboutissement d’un travail de fond, selon lui. « Pour en arriver là, il a fallu beaucoup de choses en amont. On se rappelle tout un tas de choses qui se sont passées en peu de temps ».
« Il y a 17 mois, il y avait un club qui avait plutôt peur de la relégation. Finalement, on a fait une fin de saison avec une qualification européenne. Dès le match contre Montpellier, j’avais dit que je ne voulais pas entendre parler de fatigue et que l’on joue toutes les compétitions à fond ».
« C’est une grande satisfaction, un moment extraordinaire. Pour tous les amoureux du Stade Rennais et tous ceux qui le suivent, c’est forcément une grande soirée et une nouvelle étape dans l’évolution du club »
L’avenir se décider en fin de saison, avec les capacités financières du club. Pas question de faire de folies : « Ce n’est pas le moment de parler de la saison prochaine, on savoure d’avoir ramené cette coupe car c’est un véritable exploit. On veut savourer cette grande performance. Pour l’année prochaine, il y a des règles, le fair-play financier donc on ne peut pas dépenser l’argent qu’on ne génère pas. Il faudra respecter ces règlements », a calmé Létang.