Mason Greenwood, arrivé à Marseille avec une réputation entachée par ses ennuis judiciaires passés, a retourné les esprits en quelques mois. Et fait grimper sa cote.
Mason Greenwood a créée la polémique à Marseille. Le maire, Benoit Payan, n’en voulait pas, et des supporters s’indignaient que le club relance celui qui était empêtré dans une affaire de violences conjugales.
Depuis, il est devenu meilleur buteur de l’OM avec 10 buts en championnat et sa valeur marchande ne cesse de grimper. Estimé à 35 millions d’euros par Transfermarkt, certains experts envisagent une vente à 100 millions d’euros si l’Anglais devait être transféré en janvier.
L’OM fait passer un message clair
« Moi, je mets le prix à 100 millions d’euros (pour Greenwood). C’est ma barre parce que c’est le mercato d’hiver et qu’au mercato d’hiver, tu ne peux pas facilement remplacer. Donc si je dois vendre, c’est seulement pour un énorme chèque et je pense qu’à 100 millions d’euros, c’est possible », a dit Sébastien Volpe, créateur du site spécialisé Le Phocéen.
Mais l’OM est-il seulement vendeur ? Mason Greenwood était un coup. Un coup réussi par l’équipe Benatia/Longoria, qui pourrait se décider à vendre, car l’Anglais ne semble pas vouloir s’inscrire dans la durée à l’OM. Mais pour le moment, le message officiel est: pas à vendre. Le président de l’OM a fait savoir que « les joueurs importants ne sont pas à vendre. »