A quelques jours de la fin du mercato, forte tension au PSG

Andy Morris 3 Min Read
parc 1024x576
parc 1024x576

Rien ne va plus entre Luis Campos et Antero Henrique, les deux hommes charges du mercato du PSG.

Luis Campos et Antero Henrique sont en pleine tension. A quelques jours de la fin du mercato, plusieurs dossiers d’indésirables sont bloqués. Kurzawa, Icardi, Draxler ou encore Diallo et Gueye sont toujours au PSG, et forcément, la mission confiée à Antero Henrique, le dégraissage, se complique de jours en jours.

Selon RMC, la crispation entre Luis Campos et Antero Henrique est forte: « dans les entourages de joueurs on s’étonne parfois de la différence de vision entre les deux hommes forts du mercato parisien », explique RMC.

Henrique estime faire le job

Forcément, Luis Campos aimerait que le cas des indésirables soit définitivement réglé. Ca avance pourtant : Ander Herrera va rejoindre l’Athletic Bilbao, Leandro Paredes La Juventus, Keylor Navas Naples et Mauro Icardi pourrait s’engager avec Galatasaray. Le dossier Gueye serait plus tendu, avec Campos qui entend le vendre avec indemnité à Everton, quand Henrique pense à le céder gratuitement au Portugal.

Ces retards sur les ventes bloquent… les arrivées. « Au sein du club, on souhaite vendre le plus vite possible pour pouvoir accueillir les trois joueurs espérés par le coach », assure RMC. Et là, c’est la crispation, car le PSG est limité par le fair play financier. Sans vente, pas d’achat possible.

Mais c’est surtout sur la vision de ce mercato que les deux hommes seraient en désaccord.  Un agent de joueur confie : « Ils ne sont pas toujours sur la même longueur d’onde. L’un voulait vendre quand l’autre nous parlait uniquement d’un prêt avec option d’achat » à propos d’un jeune joueur très courtisé.

Antero Henrique estime lui faire le job. « Ce dernier évoque souvent le fair play financier pour expliquer les difficultés qu’il rencontre à boucler certains dossiers. En privé, il s’étonne aussi que son bilan depuis le début du mercato, et les ventes réalisées ne soit pas mis en avant, alors que le club a très peu vendu (près de 10 millions d’euros) ces deux dernier mercato d’été », conclut RMC.

Share This Article
Quitter la version mobile