Alphonso Davies justifie son refus de signer au Real Madrid

Rédaction 2 Min Read
Alphonso Davies
Alphonso Davies

Après plusieurs mois de spéculations sur son avenir, Alphonso Davies (24 ans) a finalement décidé de prolonger son contrat avec le Bayern Munich jusqu’en juin 2030. Le latéral gauche canadien, dont l’engagement actuel expirait en juin prochain, met ainsi fin aux rumeurs l’envoyant notamment au Real Madrid.

Son agent, Nedal Huoseh, a justifié cette prolongation en expliquant que le projet du Bayern et la stabilité offerte par le club ont convaincu Davies de poursuivre son aventure en Bavière.

« Le Real Madrid était sans aucun doute une option sérieuse et nous avons eu des conversations avec eux, ainsi qu’avec d’autres clubs. Mais au final, une décision a dû être prise : rester au Bayern Munich. C’est toujours un honneur pour n’importe quel joueur de recevoir une offre d’un club comme celui-ci. Mais finalement, il fallait prendre une décision », a indiqué l’homme d’affaires pour Winwin.

« Rester longtemps dans un grand club n’est pas une mauvaise chose »

Cette décision marque la confiance mutuelle entre le joueur et le club, qui continue de s’appuyer sur lui comme un élément clé de son effectif.

« Rester longtemps dans un grand club n’est pas une mauvaise chose. Parfois, des clubs qui changent souvent leur effectif peuvent nuire à la carrière d’un joueur. Pour de nombreuses stars qui ont changé d’équipe à plusieurs reprises, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Alors parfois, la stabilité peut être le meilleur choix », a dit l’agent.

Cette saison, Davies a disputé 25 matchs et inscrit 1 but toutes compétitions confondues. Toujours aussi explosif sur son côté gauche, il reste un pilier du Bayern, avec l’ambition de continuer à briller en Bundesliga et en Ligue des Champions.

Share This Article
Quitter la version mobile