Le FC Barcelone prépare ses ventes pour renflouer ses caisses : 3 joueurs sont mis en vente cet hiver.
Alors que le mercato d’hiver approche, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a pris des décisions cruciales pour assainir les finances du club. Selon les informations de Sport, le dirigeant a choisi de placer plusieurs joueurs sur le marché des transferts afin de récolter les liquidités nécessaires pour enregistrer Dani Olmo et Pau Victor, tout en maintenant les ambitions sportives de l’équipe.
Parmi les joueurs concernés figurent Eric Garcia, Ansu Fati et Andreas Christensen, bien que leurs départs ne soient pas encore assurés.
Eric Garcia plait à de nombreux clubs européens, notamment en Espagne. Ansu Fati sera plus dur à vendre, avec ses blessures fréquentes. Enfin, Andreas Christensen, lui, ne veut pas partir… il faudra donc se montrer convaincant.
Mais ce n’est pas tout. Frenkie de Jong pourrait aussi partir, mais il semble peu probable que le milieu de terrain quitte le club cet hiver. L’été prochain en revanche…
Tous ces mouvements sont nécessaires pour enregistrer Dani Olmo et Pau Victor, qui sont actuellement indisponibles. Ces deux joueurs, initialement enregistrés jusqu’au 31 décembre 2024, ne peuvent plus être utilisés en raison de la situation financière du club. Les ventes des joueurs cités seraient un premier pas pour résoudre ce problème, mais il semble que le Barça ait encore du travail devant lui pour retrouver sa stabilité financière.