Barça. Dani Olmo est libre !

Mister M. 2 Min Read
Barca Dani Olmo
©Barca Dani Olmo

Dani Olmo : un avenir incertain au Barça. Le joueur est libre de partir dès janvier alors que le club ne peut pour le moment pas l’inscrire.

La justice espagnole a tranché : le FC Barcelone ne pourra pas prolonger la dérogation qui avait permis l’inscription de Dani Olmo en Liga pour la première partie de saison. Selon la presse catalane, cette décision concerne également Pau Victor.

Une impasse administrative pour le Barça

Malgré une dépense de 60 millions d’euros pour recruter Dani Olmo au RB Leipzig cet été, le club catalan pourrait perdre son meneur de jeu en raison d’une clause dans son contrat. Celle-ci permet au joueur de s’engager librement avec un autre club dès janvier si le Barça ne parvient pas à l’inscrire.

Le Barça a encore une chance de renverser la situation lors d’une audience prévue le 30 décembre, mais cela nécessitera une nouvelle proposition financière convaincante.

Une menace pour les ambitions du Barça

Ce dossier représente un véritable coup dur pour le Barça, dont la gestion financière continue de poser problème. Si le club échoue à inscrire Dani Olmo avant l’ouverture du mercato hivernal, il pourrait perdre l’un de ses joueurs clés, sans compensation.

La question reste donc de savoir si le Barça parviendra à sécuriser l’avenir d’Olmo ou s’il devra voir partir une recrue majeure, un scénario qui pourrait marquer un tournant dans la saison des Blaugrana.

Share This Article
Quitter la version mobile