Le jeune talent Lamine Yamal âgé de seulement 16 ans, a signé un contrat avec le FC Barcelone, comme révélé par le média Relevo.
Ce contrat, bien que classique pour un jeune joueur, présente une particularité intéressante. Il a une durée maximale de trois ans, liant le joueur au club jusqu’en 2026. Cependant, une fois qu’il aura atteint l’âge de 18 ans en 2025, son contrat sera réévalué à la hausse, y compris son salaire.
Actuellement, le salaire de Lamine Yamal s’élève à 3 millions d’euros par an, une somme exceptionnelle pour un joueur de son âge. Cette rémunération pourrait rapidement augmenter une fois qu’il aura atteint sa majorité.
De plus, le contrat comprend une clause libératoire impressionnante d’un milliard d’euros. Ce montant dissuasif devrait éloigner les gros clubs intéressés par le joueur pendant un certain temps.
Ainsi, le jeune prodige reste fermement ancré au FC Barcelone, ce qui est une excellente nouvelle pour le club, ses supporters et ses dirigeants, dont Xavi et Joan Laporta.