Le Bayern Munich compte dépenser de folles sommes pour se renforcer en défense lors de ce mercato d’hiver. Ronald Araujo et Nordi Mukiele sont ciblés.
Cet hiver, le Bayern souhaite renforcer sa défense. Pour le poste de latéral droit, Nordi Mukiele du PSG est ciblé, avec Kieran Trippier de Newcastle en tant que plan B. Et en défense centrale, Ronald Araujo, le défenseur du Barça, est la priorité de Thomas Tuchel.
Mais le Bayern Munich ne devrait attaquer qu’à l’été 2024. D’autant plus que le Barça ferme la porte pour une vente. Sur Movistar, le directeur sportif du Barça, Deco, a déclaré : «Le Bayern veut Ronald Araujo ? Nous n’envisageons pas de le vendre. Il n’est pas à vendre car il est l’un des acteurs clés de l’avenir du Barça. Il a un long contrat et nous n’envisageons pas de le vendre. Il montre chaque jour qu’il est heureux ici. Il n’y a rien à dire.»
Mais le média allemand Bild confirme que le Bayern Munich va mettre la pression, avec une première offre énorme de 75 millions d’euros pour le joueur, sous contrat jusqu’en juin 2026. Et pourrait donc augmenter son offre ensuite.