Barça. Salaire, clause libératoire : ça coince pour Ansu Fati

Andy Morris 2 Min Read
Ansu Fati e1598017548488
Ansu Fati e1598017548488

Le FC Barcelone veut absolument prolonger Ansu Fati, mais le dossier semble se compliquer de jour en jour.

Ansu Fati, la nouvelle pépite du Barça, donne du fil à retorde à ses dirigeants. Selon El Naciolnal, les négociations pour sa prolongation ont atteint un mur.

Car les deux camps ont des envies éloignées. Le FC Barcelone aimerait faire signer un contrat longue durée à Ansu Fati. Mais le clan du joueur, mené par son agent Jorge Mendes, n’est pas vraiment satisfait du salaire proposé et accepterait donc seulement de signer pour deux saisons, pour ensuite pouvoir négocier un peu plus gros salaire, quand le club aura retrouvé de la stabilité financière.

Autre point de désaccord : la clause libératoire. Comme Pedri, le Barça veut imposer la somme d’un milliard d’euros, mais Jorge Mendes souhaite inclure une somme bien plus basse, afin de ne pas effrayer d’éventuels candidats.

Actuellement, Ansu Fati est sous contrat jusqu’en juin 2022, mais le Barça peut décider de le prolonger pour deux saisons… sans le consulter.

Cependant, Ronald Koeman a tenu a rassurer. «Les positions pour une prolongation sont proches. C’est une nouvelle très importante. Il est l’un de ceux qui doivent marquer l’avenir de ce club», a dit le coach Néerlandais.

Share This Article
Quitter la version mobile