Beye pour sauver Rennes, Rothen n’y croit pas

Kickfootball 1 Min Read
Habib Beye ©Stade Rennais
Habib Beye ©Stade Rennais

Le Stade Rennais a officialisé l’arrivée d’Habib Beye pour succéder à Jorge Sampaoli, limogé après une série de mauvais résultats. L’ancien coach du Red Star s’est engagé jusqu’en juin prochain, avec une année supplémentaire en option.

Si Rennes espère un électrochoc, Jérôme Rothen se montre dubitatif sur la capacité de Beye à redresser un club en difficulté.

« Rennes a signé Beye six mois ! Six mois, juste pour voir hein, pour voir s’il arrive à faire sortir la tête de l’eau à Rennes. Avec un an en option, oui, mais en option. C’est du jamais vu. S’ils ont confiance en lui, avec des certitudes, ils lui donnent un an et demi. Après tout ça, c’était la moindre des choses. Déjà, je suis sceptique là-dessus », a commenté l’ancien Parisien.

Un pari risqué selon Jérôme Rothen

Actuellement 16e de Ligue 1, Rennes est loin de ses ambitions européennes. Avec un effectif de qualité mais en crise de confiance, Beye devra vite trouver des solutions. Son premier défi sera crucial : remobiliser un groupe en pleine tempête et éloigner la menace d’une lutte pour le maintien.

Le pari Habib Beye peut-il fonctionner ? Réponse dans les prochaines semaines…

Share This Article
Quitter la version mobile