Castello Lukeba repousse le Real Madrid

Rédaction 2 Min Read
Castello Lukeba
Castello Lukeba

Le défenseur central Castello Lukeba (21 ans) a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2029. Le joueur est courtisé par le Real Madrid mais ne se voit pas partir pour autant.

Castello Lukeba attire les plus grands clubs. Le joueur, très remarqué pendant les JO de Paris 2024, pourrait bien changer d’air très bientôt. Car sa clause libératoire va baisser dans les mois à venir.

L’ex-joueur de l’Olympique Lyonnais bénéficie désormais d’une clause libératoire de 90 millions d’euros, mais celle-ci diminuera au fil des années. Selon Sky Sport Allemagne, à partir de l’été 2026, la clause sera réduite à 65 millions d’euros, ce qui pourrait inciter des clubs intéressés, comme le Real Madrid, à attendre avant de faire une offre.

« Devenir le meilleur défenseur du monde »

Cependant, dans un entretien accordé à Sport Bild, le joueur affirme ne pas se voir au Real Madrid. «Je me sens bien à Leipzig, c’était donc une décision facile de prolonger. Nous avons vu beaucoup de joueurs qui se sont très bien développés jeunes à Leipzig : Nkunku, Gvardiol, Konaté, Upamecano. Cela montre que Leipzig est le meilleur club pour se développer ».

« Car il est aussi clair que si je veux devenir le meilleur défenseur du monde, je dois aussi m’imposer face aux meilleurs clubs du monde. Pour l’instant, il est important que je joue beaucoup. Et je veux gagner des titres avec Leipzig. RB n’a jamais été champion. Ce serait fantastique de viser le haut du classement pendant mon séjour au RB Leipzig.»

Share This Article
Quitter la version mobile