Milan Skriniar devrait prochainement rejoindre Galatasaray : le PSG est sur le point de finaliser un accord, permettant au club parisien de se délester d’un salaire conséquent.
Arrivé en 2023, le défenseur slovaque de 29 ans n’a jamais réussi à s’imposer à Paris. Bien qu’il soit sous contrat jusqu’en 2028, un prêt jusqu’à la fin de la saison est en cours de finalisation avec le club turc.
Selon le journaliste Gianluigi Longari, Mauro Icardi, ancien attaquant du PSG et désormais à Galatasaray, a joué un rôle déterminant dans la décision de Skriniar.
Icardi, acteur clé du transfert
L’Argentin, qui connaît bien le défenseur pour avoir joué à ses côtés à l’Inter Milan, a vanté les qualités du club stambouliote. Lucas Torreira, autre ancien coéquipier, aurait également participé aux discussions.
« Les contacts directs avec Icardi et Torreira ont convaincu Skriniar de rejoindre Galatasaray. Un prêt est en cours de finalisation, le club turc prendra en charge l’intégralité de son salaire », a déclaré Longari sur X (anciennement Twitter).