Javier Pastore, milieu offensif de 35 ans ayant passé sept saisons au Paris Saint-Germain (2011-2018, avec 269 matchs officiels disputés), a fait une annonce importante au micro de RMC Sport : la fin de sa carrière est proche, alors qu’il est actuellement sans club.
Javier Pastore, la première grosse recrue du PSG version Qatar, va raccrocher. Présent dans les médias depuis quelques mois pour faire l’éloge du PSG, l’Argentin annonce à RMC sport qu’il va prendre sa retraite.
« Je ne reviendrai pas dans le football. Avant juin, je vais annoncer la fin de ma carrière. Je me suis fait opérer de la hanche au mois de février, cela fait six mois, je me suis mis une prothèse de hanche complète car je ne pouvais plus avec les douleurs ».
Pastore : « je ne pense pas revenir »
« Sincèrement, j’ai passé trois ans et demi de ma carrière avec beaucoup de douleurs et c’était une souffrance dans les entraînements, les matchs. J’ai alors choisi l’opération », a confié Javier Pastore.
« Maintenant, je vais très bien, je n’ai plus de douleurs, rien, j’ai commencé à faire des petits entraînements mais je ne pense pas revenir pour jouer au foot. », propos relayés par Onze Mondial.