Plusieurs mois après le début de l’affaire Benjamin Mendy, soupçonné de viols par le justice anglaise, son homonyme de Chelsea, Édouard Mendy, se livre sur l’affaire à laquelle il a été mêlé bien malgré lui.
La presse anglaise se trompe de Mendy, et c’est des mois compliqués qui suivent. Édouard Mendy, le portier de Chelsea, a été confondu il y a quelques mois avec Benjamin Mendy. Son visage a été utilisé par certains médias pour illustrer des articles ou des reportages à la télévision britannique.
Le gardien de Chelsea a vécu cette grossière erreur comme une veritable blessure, qui ne s’est pas refermée depuis. « C’est quelque chose qui m’a fortement dérangé. C’est une atteinte à mon image. Quand votre image est associée à des choses que vous n’avez pas faites, ce sont des choses que je ne peux pas accepter parce que ma famille est bien sûr touchée par ces erreurs », a-t-il dit sur RTL.
« Aujourd’hui je suis Mendy, Édouard, de Chelsea. Comme les autres Mendy ont des prénoms et des appartenances à d’autres clubs. On parle de journaux de référence qui sont hyper lus et écoutés. Avoir ce manque de professionnalisme est tout simplement inacceptable », a dit Edouard Mendy.