Christophe Galtier aurait pu être l’entraîneur de l’OM cette saison : il explique les raison de son refus dans l’Equipe.
Christophe Galtier directement du PSG à l’OM… Cela aurait pu se produire il y a quelques mois. Il a été appelé par les dirigeants pour remplacer Marcelino. «Le jour où j’ai pris la décision de ne pas rejoindre l’OM a été le moment le plus difficile de ma carrière», a ainsi lancé Galtier, qui confirme avoir eu rendez-vous avec Pablo Longoria.
«Je n’ai pas suivi le conseil de ma femme parce que le timing n’était pas bon. J’ai ressenti au fond de moi que je n’avais pas le droit d’associer malgré lui et malgré moi le club à mon rendez-vous au tribunal. La pression allait monter crescendo et j’allais dépenser de l’énergie pour ma défense. Les gens doivent prendre le fait que je leur ai dit non comme une grande marque de respect pour le club et le président Pablo. Et je sais qu’ils l’ont pris comme ça».
Depuis, l’OM a eu deux coachs : Gattuso puis Jean-Louis Gasset, comme entraîneur jusqu’à la fin de saison. Mais la porte est peut-être ouverte l’été prochain pour Galtier ?