Le PSG va bientôt annoncer le départ de Christophe Galtier : pour le libérer de son année de contrat restante, le club va sortir les millions.
Encore un entraîneur viré, encore des millions à sortir. Selon les informations du journal Le Parisien, il a été officieusement confirmé la semaine dernière que la relation entre Christophe Galtier et le Paris Saint-Germain (PSG) était terminée. C’est le directeur sportif du PSG, Luis Campos, qui lui annoncé la nouvelle.
Mais son contrat, qui court jusqu’en juin 2024, doit désormais être rompu. Pour l’année de contrat restante, Christophe Galtier recevra près de 6 millions d’euros d’indemnités de départ de la part du PSG. Cependant, ce sera moins que son salaire pour es 12 prochains mois : avec un salaire mensuel brut de 600 000 euros, Galtier aurait pu toucher 7,2 millions d’euros.
Galtier se classe dernier du classement pour ses entraîneurs virés : 22 millions d’euros pour Blanc en 2016, 7 à 8 millions d’euros pour Tuchel en 2020, et environ 10 millions d’euros pour Pochettino en 2022. Mais le PSG doit aussi compter les 3 à 5 millions d’euros versés à Nice pour recruter Christophe Galtier l’été dernier