Le FC Barcelone est en pleine mutation : beaucoup de chose se sont passées ces dernières heures.
Le Barça va perdre Ousmane Dembélé, rêve de Lewandowski et Azpilicueta… Ca bouge dans tous les sens du côté de la Catalogne. Mais surtout dans le sens des départs pour l’instant.
Le club a officialisé le départ de Dani Alvès, pourtant arrivé il y a quelques mois à grand renfort de publicité sur son importance dans le vestiaire. «J’espère que ceux qui vont rester changeront l’histoire de ce club, sincèrement. Un cycle de défis se termine, un autre, encore plus compliqué s’annonce», a dit Dani Alvès en forme d’adieu. Le Barça devrait recruter Cesar Azpilicueta et en doublure, Sergiño Dest au poste d’arrière droit.
Memphis Depay devrait lui rester au Barça. Il n’en a en tout cas pas l’intention de bouger. Malgré l’arrivée probable de Robert Lewandowski. Les Catalans, après avoir proposé 32 M€ + 5 Me de bonus, seraient passé directement à 50 millions d’euros. On imagine mal le Bayern Munich refuser…
Piqué sur le banc…
En parallèle, le Barça avance vite sur Jules Koundé. Selon Esport3, Séville pourrait lâcher contre 55-60 millions d’euros, + un joueur devrait être inclus dans le deal. Sergiño Dest, Trincão et Lenglet pourraient être ce joueur.
Et Gérard Piqué ? Le défenseur a fait les choux gras de la presse people ces derniers jours, mais aussi fait des remous dans le vestiaire. Xavi, le coach, serait assez mécontent de son comportement. Selon AS, les deux hommes ont discuté, mais sans parler d’un départ.
Xavi lui aurait bien fait comprendre qu’il pourrait passer du temps sur le banc la saison prochaine. Si Piqué se reconcentre sur le foot, alors Xavi comptera sur lui.