Sur RMC, Daniel Riolo assure que la relation entre Kylian Mbappé et Luis Enrique n’est pas si fluide que cela : au coeur du problème, le replacement en numéro 9.
Dans l’After Foot, l’éditorialiste de RMC Sport Daniel Riolo assure Kylian Mbappé ne se sent pas bien en numéro 9 : « contrairement à ce qu’on pense, Mbappé n’aime pas cette position. Comme il est dans sa dernière année au PSG, il ne va pas se plaindre. Il sait qu’il va partir donc il passe là-dessus ».
« Évidemment qu’il n’aime pas cette position que Luis Enrique veut lui attribuer. Qu’il le fasse, c’est un choix d’entraîneur mais que, derrière, il ne veuille jamais rien expliquer et qu’il méprise ceux qui lui posent des questions, c’est parfaitement inadmissible. Je trouve son attitude anormale, méprisante et égoïste. »
Luis Enrique en prend aussi pour son grade. « il m’a encore agacé dimanche (après le match nul face à Brest) à ne pas répondre, à bricoler son équipe comme il a envie de la bricoler. Ça, il en est libre, il est l’entraîneur, il choisit les positionnements aberrants de Beraldo, ce qu’il a décidé absolument de faire de Mbappé qui d’ailleurs provoquera son départ. »