Selon les informations de L’Equipe et du Parisien, Lucas Cattani quitte son poste de directeur de la formation et de la préformation dans le domaine du football. Il y a quelques jours, le coach des Féminines est aussi parti.
Ca bouge à tous les étages au PSG, Après le départ du coach des Féminines, ça va aussi changer chez les jeunes. Le directeur du football de la formation et de la préformation était pourtant arrivé en janvier 2023.
Mais le dirigeant italien de 42 ans a démissionné la semaine dernière. « Il s’estimerait à la fin d’un cycle et aurait jugé qu’il était temps pour lui de partir après un dernier titre de champion de France U19 remporté, dimanche, contre Auxerre (3-1) à Brive-la-Gaillarde », assure Le Parisien.
« Il quittera ses fonctions officiellement à la mi-juillet. C’est un changement important chez les jeunes du PSG qui se préparent à une année particulière avec la création d’une équipe Espoirs », assure Le Parisien.
Le marché des transferts s’agite également du côté des Féminines du PSG : Jocelyn Prêcheur quittera son poste d’entraîneur à la fin de son contrat le 30 juin. Deux anciens joueurs du PSG sont en lice pour lui succéder.
Selon France Bleu Paris, confirmé par l’AFP, Jocelyn Prêcheur, arrivé en septembre 2023, a décidé de ne pas prolonger son contrat en raison de divergences avec le club sur plusieurs sujets. Cette décision aurait été prise après une réunion avec la direction.
Jocelyn Prêcheur avait succédé à son père Gérard et avait mené le PSG à la victoire en Coupe de France, à la finale du championnat et aux demi-finales de la Ligue des Champions féminine. Selon la radio, le PSG a déjà étudié trois profils pour le remplacer.
Selon l’Equipe, deux d’entre eux sont des anciens joueurs du PSG. « Deux solutions internes existent : Bernard Mendy, ancien adjoint de Prêcheur, et Paulo Cesar, entraîneur de la section U19 féminine du club. Mais selon nos informations, des options externes sont pour le moment privilégiées. Un ancien joueur du PSG en ferait partie, puisque Fabrice Abriel, entraîneur de Fleury depuis 2021, aurait été sondé. La nomination d’un premier technicien étranger dans l’histoire du club n’est pas non plus exclue. »