Enzo Le Fée est prêté à Sunderland avec option d’achat. Le joueur quitte l’AS Roma.
En difficulté depuis son arrivée à l’AS Rome l’été dernier pour 23 millions d’euros en provenance du Stade Rennais, Enzo Le Fée (24 ans) s’apprête à prendre un nouveau départ. Peu utilisé en Serie A cette saison (6 matchs), le milieu offensif français a finalement choisi de poursuivre sa carrière en Angleterre.
D’après les informations du journaliste Gianluca Di Marzio, l’ancien joueur de Lorient va rejoindre Sunderland dans le cadre d’un prêt assorti d’une option d’achat fixée à 23 millions d’euros. Cette clause deviendra obligatoire si les Black Cats, actuellement 4es du Championship, parviennent à retrouver la Premier League à l’issue de la saison.
En signant dans le nord de l’Angleterre, Le Fée retrouvera Régis Le Bris, son ancien entraîneur à Lorient, qui a récemment pris les rênes de Sunderland. Un contexte favorable qui pourrait lui permettre de relancer une carrière en perte de vitesse depuis son départ de la Ligue 1.
L’arrivée du talentueux milieu de terrain français est perçue comme un renfort de choix pour Sunderland, qui ambitionne de retrouver l’élite du football anglais.