Le père de Neymar, Neymar Pai, a révélé dans une interview que le départ de son fils de Barcelone pour le Paris Saint-Germain en 2017 n’était pas une décision qu’il avait prise. Mais il parle aussi d’un deal… avec le Real Madrid.
Neymar Pai se confie. Le père du joueur a expliqué que Neymar n’avait jamais voulu quitter le Barça et que lui-même avait tout fait pour que son fils y reste. Selon Neymar Pai, la direction du Barça avait voulu que Neymar devienne la star de l’équipe, ce qu’il ne souhaitait pas.
Neymar a finalement choisi de rejoindre le PSG, où il voulait être « un membre de l’équipe » et non pas la principale vedette.
Neymar ne voulait pas être le nouveau Messi
Le père de Neymar raconte : « Aller au PSG était aussi une décision de changement. À l’époque, nous étions dans une situation très difficile au Barça parce que nous ne savions pas ce que la direction sportive en pensait. Il semblait que le club voulait qu’il prenne la place de Messi et il ne le voulait pas. Il a décidé de partir, d’aller ailleurs ».
Neymar aurait pu signer au Real Madrid !
« Je voulais que mon fils continue au Barça. Jusqu’à ces derniers jours, nous avons essayé de l’empêcher de partir. Mais il est parti parce qu’il ne voulait pas occuper la place de Messi et être la plus grande star du Barça » a-t-il ainsi révélé dans des propos relayés par Sport.
Neymar Pai a aussi évoqué le choix de signer au Barça, en 2013 : « Signer au Barça était une décision entièrement pour lui. J’avais des offres du Barça et de Madrid entre les mains. Celle de Madrid était trois fois plus élevé. Et il a dit non. Son rêve était de jouer pour le Barça. »
A Lire aussi: Le PSG et Rayan Cherki : c’est pour cet hiver ?