Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 8 décembre.
Que va faire Kingsley Coman ? Sous contrat jusqu’en 2023, le joueur ne semble pas pressé de donner une réponse à sa direction. Mais il a parlé aux médias. «J’ai plusieurs options, nous verrons. Le club va continuer à parler à mes conseillers et nous pourrions avoir des nouvelles bientôt», a-t-il lancé en conférence de presse. Kingsley Coman pourrait débarquer à Liverpool, Manchester United, ou au FC Barcelone…
Plus de Juninho en janvier à l’OL ? Selon L’Equipe, le directeur sportif de Lyon va quitter ses fonctions dans les prochaines semaines, dans les prochains jours, afin de laisser la place à une nouvelle direction, qui sera chargée de préparer de le mercato.
Joao Félix n’en peut plus. Arrivé en 2019 à l’Atletico Madrid pour remplacer Antoine Griezmann, l’attaquant portugais cherche désormais à quitter le club le plus vite possible. Son entourage cherche désormais une porte de sortie au jeune attaquant de 22 ans, mais l’Atletico Madrid serait assez gourmand pour le transfert. Car le club avait déboursé par moins de 127 millions d’euros pour se l’acheter il y a deux ans. Une folie passagère qui a des conséquences car peu de clubs sont prêts à mettre cette somme sur Joao Félix. Et Madrid ne veut pas le solder.
Le jeune attaquant du RB Salzbourg Karim Adeyemi a déjà fait un choix. Ou plutôt des choix. Selon Sky Allemagne, le joueur a refusé une offre du Barça de 40 millions d’euros. Pour quelle raison ? Le joueur, conseillé par son entourage, préfère rester en Allemagne pour progresser.
Cette position met aussi donc un terme à la piste menant au PSG. Karim Adeyemi avait pourtant bien rencontré la direction du PSG en novembre dernier. Le PSG espérait en faire le successeur de Kylian Mbappé, mais va devoir se rabattre sur d’autres pistes. Qui va donc recruter Karim Adeyemi ? Sky précise que le joueur est entre le Bayern Munich, le RB Leipzig, et le Borussia Dortmund. C’est le BVB qui aurait les faveurs du joueur et 90% de chance de le signer pour remplacer un certain Erling Haaland.
Mauro Icardi semble avoir enfin stabilisé sa vie privée. Place désormais au terrain. L’Argentin revient peu à peu et jouer quelques matchs, mais son horizon semble bloqué par la forte concurrence en attaque. Avec Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappé et Angel Di Maria, difficile de se faire une place.
Mauro Icardi est-il tenté par un départ au mercato d’hiver ? Selon son entourage contacté par RMC Sport, le joueur n’envisage pas du tout de quitter le PSG et n’a contacté aucun club en ce sens. Mauro Icardi n’envisagera un départ que si la direction du PSG lui indique la sortie, ce qui ne sembler pas être la tendance actuellement. Avec la blessure de Neymar, l’Argentin va ‘en effet retrouver du temps ce jeu ces prochains semaines.
Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici