Flash Mercato: Aubameyang, Faivre, Ndombélé, Mbappé, le PSG, Zidane, Dembélé

Andy Morris 6 Min Read
Mbappé e1621058179684
Mbappé e1621058179684

Voici les principaux transferts conclus lors de la dernière journée du mercato d’hiver.

Libre depuis la fin de son contrat au Partizan Belgrade, Jean-Christophe Bahebeck va s’engager jusqu’en juin 2023 avec la formation bolivienne du Club Atlético Palmaflor. Réo Griffiths quitte l’Olympique Lyonnais. L’attaquant sera transféré à Doncaster Rovers FC (D3 anglaise). Le montant n’est pas connu, mais l’OL touchera 30% sur un éventuel futur transfert.

Manchester City annonce l’arrivée de Julian Alvarez en provenance de River Plate. L’attaquant international argentin a signé jusqu’en juin 2027 et restera à River sous la forme d’un prêt jusqu’en juin 2022.

Christian Eriksen rejoint Brentford. Le promu de Premier League a annoncé la signature pour cinq mois du milieu offensif danois, sans club depuis son départ de l’Inter. Il ne pouvait plus jouer en Italie en raison de son malaise cardiaque à l’Euro.

Franck Lampard signe officiellement à Everton. « Everton confirme la nomination de Frank Lampard en tant que nouvel entraîneur du club. L’ancien milieu international anglais a signé un contrat de deux ans et demi jusqu’en juin 2024 et prendra la charge de l’équipe première pour le 4e tour de la FA Cup contre Brentford à Goodison Park le samedi 5 février », peut-on lire dans le communiqué du club.

L’OL fait coup double : Romain Faivre arrive de Brest, Tanguy Ndombélé de Tottenham. Le premier a été transféré, le second est prêté jusqu’à la fin de saison.

Le latéral gauche Reinildo quitte le LOSC et a été vendu pour 5 millions d’euros à l’Atletico Madrid. L’ex-Lillois a signé un contrat jusqu’en juin 2025 avec les Colchoneros. Le défenseur central Samuel Gigot a signé à l’OM. Le joueur du Spartak Moscou a signé en prêt jusqu’à la fin de saison. Dele Alli quitte Tottenham et s’engage à Everton jusqu’en juin 2024.

Bandiougou Fadiga vendu, et c’est tout. Le PSG ne pourra pas se satisfaire de ce mercato d’hiver. Avec les prêts de Sergio Rico et Rafinha, le PSG a pu se séparer pour six mois de deux indésirables, mais Mauricio Pochettino espérait en voir partir bien plus. Layvin Kurzawa et Mauro Icardi étaient les deux joueurs à forte valeur marchande que le PSG a tenté de refiler un peu partout. En Premier League, en Italie ou en Espagne. Mais souvent pour des raisons de salaires, les deals ont capoté.

Abdou Diallo, lui courtisé par le Milan AC, n’est finalement pas parti. Pour les nombreux milieux de terrains qui devaient faire de la place à Tanguy Ndombélé : aucun n’a voulu partir. Herrera, Paredes ou Danilo ont bien été proposés, mais rien n’a bougé. Le milieu de Tottenham a donc rejoint Lyon en prêt. Le coach argentin a aussi retenu un joueur : Colin Dagba. Considéré comme la doublure de Hakimi, le joueur avait pourtant des touches, notamment à Venise. Mais il finira la saison à Paris.

Le PSG n’a aussi par réussi à faire de la place pour Zidane. Selon la presse espagnole, il aurait refusé de venir cet hiver car Paris va affronter le Real Madrid dans quelques jours. Ousmane Dembélé a aussi repoussé les offres du PSG et de Chelsea, préférant attendre six mois au Barça. Même si le club pourrait lui résilier son contrat avant terme.

El Chiringuito TV l’affirme : Kylian Mbappé va bien rejoindre le Real Madrid en fin de saison. Le contrat serait bouclé avec un énorme salaire de 50 millions d’euros par saison. Et le média espagnol assure que Mbappé prépare ses cartons. « L’entourage de Kylian Mbappé a contacté une personne de confiance de Karim Benzema qui est en charge des services à domicile » assure El Chriinguito. Kylian Mbappé serait donc désormais très proche de signer au Real Madrid, malgré les dernières propositions du PSG, qui espérait le prolonger pour une ou deux saisons. Bild assurait de son côté il y a quelques heures que le départ de Mbappé à Madrid était bouclé à « 100% ».

Ousmane Dembélé reste au Barça, mais devrait plus porter le maillot des Catalans. Il aurait cependant conclu un accord avec son prochain club, comme l’assure le président du Barça Joan Laporta. « Il a préféré rester ici pendant ces six mois, ce n’est pas bon, ni pour lui, ni pour le club. Une prolongation nous aurait permis de travailler plus calmement, il est difficile de comprendre la position de Dembélé. Nous l’avons dans l’équipe. Si c’est un joueur que nous n’aurons pas la saison prochaine ? Vous pouvez le dire. Nous pensons qu’il a un accord avec un autre club, c’est ce que ses agents nous ont laissé entendre.« , a lâché le dirigeant ce mardi en conférence de presse.

Pierre-Emerick Aubameyang a bien signé au Barça, comme le confirme le président Laporta. « La documentation est arrivée à une minute de la fermeture du mercato », a ainsi expliqué Joan Laporta.

Share This Article
Quitter la version mobile