Flash mercato : Ben Arfa à Bordeaux, Giroud dit non à la Ligue 1, Aulas met la pression sur Garcia

Andy Morris 4 Min Read
giroud2 e1599806168956
giroud2 e1599806168956

Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce mercredi 7 octobre 2020.

Le milieu offensif Hatem Ben Arfa signer à Bordeaux, révèle L’Equipe. Le joueur était sans club depuis son passage au Real Valladolid.

Les Girondins, qui n’ont pas recruté le moindre joueur durant le mercato, tentent ainsi un joli pari. L’entraîneur aquitain, Jean-Louis Gasset, lui, devrait être ravi. Interrogé sur la rumeur HBA, le technicien avait récemment déclaré : « Ben Arfa une bonne idée ? Tous les bons joueurs sont de bonnes idées, mais je ne vais pas croire au Père Noël à mon âge. »

L’homme à la barbe blanche va finalement passer avec un peu d’avance !

Libre de tout contrat depuis son départ du Borussia Dortmund, Mario Götze signe au PSV Eindhoven jusqu’en juin 2022. « J’ai eu beaucoup d’offres cet été mais je suis quelqu’un de sensible qui prend ses propres décisions. Je me sens prêt pour un défi très différent et je suis convaincu que ce sera une transition très agréable pour moi », a-t-il dit.

Sarr au Bayern, mais pourquoi ? « On m’a dit qu’ils cherchaient un latéral droit de mon profil. Ils voulaient un joueur qui puisse attaquer, qui puisse leur apporter un plus offensivement.Leur coach avait apprécié ma performance, et par la suite il a dit qu’il me voulait. Après, leur directeur sportif a contacté mon agent qui s’est occupé de tout. On m’a expliqué qu’on ne me faisait pas venir ici pour rien, qu’on comptait sur moi », a dit l’ex joueur de l’OM sur RMC.

Olivier Giroud ne reviendra pas en Ligue 1. « Un retour en Ligue 1 ? Honnêtement, pour être transparent, ce n’est pas ma priorité, ce n’est pas mon choix de carrière prioritaire. Maintenant, je n’exclus rien, mais aujourd’hui, je suis plutôt porté sur une nouvelle aventure, si je dois changer de cap, dans un championnat étranger », a dit le joueur de Chelsea sur RMC. Il sera libre de tout contrat en juin prochain.

Au PSG, Leonardo voulait le latéral gauche Rayan Aït-Nouri, joueur d’Angers, selon Telefoot. Mais il a été prêté à Wolverhampton avec une option d’achat fixée à 22 millions d’euros. Le défenseur avait cependant déjà signé pour les Wolves.

Le milieu de terrain de l’Inter Milan Joao Mario a été prêté, sans option d’achat, pour une saison au Sporting portugal. Le PSG était sur le coup.

L’avenir de Rudy Garcia à Lyon, selon Jean-Michel Aulas. « On a un contrat avec Rudi Garcia, qui est venu avec beaucoup de monde. On va attendre décembre et la fin de la première partie de championnat pour faire un point. On aura le choix de le reconduire ou pas, selon les résultats et le contenu. Le 30 juin, on sera en situation de choisir un nouveau coach si besoin. Rudi sait très bien qu’il n’a qu’une hypothèse, c’est gagner et gagner encore, et remettre l’Olympique Lyonnais là où il doit être », a prévenu le patron lyonnais au micro d’OL TV.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Share This Article
Quitter la version mobile