Flash Mercato, best of week-end : bataille pour Mbappé, AVB va quitter l’OM, Lionel Messi apprendrait le Français

Andy Morris 5 Min Read
@littleshao Mbappé 3 scaled
@littleshao Mbappé 3 scaled

Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de cette semaine.

Selon le Canal Football club, Liverpool met la pression sur l’entourage de Mbappé pour une signature dans les prochains mois. « Jürgen Klopp fait un vrai pressing auprès de son entourage », assure ainsi Geoffroy Garétier, le journaliste de Canal +. Liverpool tente de convaincre Mbappé en lui promettant d’être la seule star du club, en vendant Mané, Firmino ou Salah. L’Egyptien sera le plus certain de partir pour faire de la place à Mbappé.

Selon Marca, Mbappé n’a pas encore pris sa décision : rester ou quitter le PSG. Le joueur aurait demandé un temps de réflexion à sa direction, notamment en raison de la crise économique. De son côté, le Real Madrid « attend un signe » positif de Mbappé. C’est en effet le joueur qui devra faire la démarche. Même si le Real Madrid a déjà des idées pour le faire venir à moindre coût, notamment proposant un échange de joueurs au PSG.

Lionel Messi va-t-il signer au PSG l’été prochain ? Le joueur prendrait des cours de Français. Mais son entourage dément. « Le joueur du Barça n’a pris aucune mesure pour étudier le français », selon des sources proches du joueur. « Ils ont démenti à SPORT cette information qui vient de la capitale parisienne et dont certains médias espagnols se sont fait l’écho ». Alors, info ou intox ?

Thomas Tuchel est arrivé chez les Bleues, et veut du renfort à Chelsea l’été prochain. Selon Sport Bild, Dayot Upamecano, le défenseur de Leipzig, est notamment ciblé.

Le Borussia Dortmund pourrait ne pas se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Et selon Bild, la direction envisage de vendre ses joueurs pour se renflouer : Jadon Sancho, Raphaël Guerreiro et le milieu offensif Giovanni Reyna. Mais Haaland, lui, ne serait pas sur la liste.

Karim Benzema de retour à Lyon ? Son ancien agent Karim Djaziri évoque la possibilité. «Karim Benzema à l’OL ? Oui, oui je pense, il en a vraiment envie, il m’en parle régulièrement, il regarde les matchs. D’ailleurs, il n’a jamais été au Groupama Stadium. Dans son esprit, c’est quelque chose dont il a vraiment envie, l’OL c’est dans son coeur », a-t-il dit lors du podcast Gones cast, diffusé sur Twitch.

Selon l’émission espagnole El Transistor, le PSG a offert à Sergio Ramos un contrat de trois ans avec un salaire annuel de 15 millions d’euros. Le Real Madrid ne compte pas s’aligner. Alors, Ramos au PSG ?

Le milieu de terrain de Tottenham Dele Alli est très proche du PSG. Selon Le Parisien, les deux clubs ont trouvé un accord total pour le prêt sans option d’achat. Mais Tottenham a encore une condition : trouver un remplaçant à Dele Alli. Ce ne sera pas Christian Erisken, retenu par l’Inter Milan. Le PSG a de son côté proposé Idrissa Gueye ou Julian Draxler, mais le club anglais a poliment refusé.

André Villas-Boas se voit quitter l’OM en juin prochain : « Avec la position dans laquelle nous sommes, c’est plutôt normal. Par rapport aux prestations de cette année, aussi. Cela contredit quelque peu ce que dit la direction, mais cela va être la fin. Une prolongation ? « Je ne pense pas que ce soit possible. C’est le chemin sur lequel on se trouve, on est tous d’accord que cela va arriver. Avant, on avait un buzz, un voyage de la direction pour aller voir mes agents (à Porto). Maintenant, je n’ai rien. Mais regardez, on est à une distance abyssale du podium, à 15 points des objectifs de la saison. Je ne vais pas remettre ça en question. Comme je vous l’ai déjà dit, la prochaine saison sera une année zéro pour ce club, avec un nettoyage total. C’est bien de créer des bonnes bases pour la suite. »

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Share This Article
Quitter la version mobile