Flash Mercato, best of week-end : Haaland, Mbappé, Zidane/Wenger au PSG, la Juventus change tout et CR7 s’interroge

Andy Morris 8 Min Read
ronaldo 6 e1631426454407
ronaldo 6 e1631426454407

Retrouvez les principales infos mercato de cette semaine mercato.

Manchester City sort ses millions. Erling Haaland est actuellement au coeur d’une lutte acharnée entre les différents gros clubs européens pour arracher sa signature. En début de semaine, l’offre énorme du Real Madrid a été dévoilée : 350 millions au total pour financier le dossier sur les prochaines saisons, dont 150 millions rien que pour le transfert. Le Daily Mail va encore plus dans les détails avec l’offre de Manchester City. Le salaire est détaille: il serait de 594 000€… par semaine. Soit environ 30 millions par saisons. De quoi faire réfléchir Haaland, qui se trouve entre le Real, Manchester, Barcelone et le PSG.

Kylian Mbappé au Real Madrid, on le dit, on le répète, c’est quasiment fait. Le joueur va quitter le PSG en fin de saison. Mais le contrat avec le Real Madrid n’a pas encore été signé. Des négociations ont encore lieu avec la direction du Real Madrid. Selon le journaliste italien Nicolò Schira, le Real Madrid a proposé un contrat très longue durée jusqu’en 2027 au joueur. Et le salaire serait énorme : 30 millions d’euros par saison + 10 millions d’euros de bonus. Avec une prime de 40 millions d’euros à la signature. Mbappé ne faisait pas de son avenir une question d’argent, mais le contrat avec le Real Madrid ne sera pas non plus bradé…

En fin de course au Real Madrid, Eden Hazard songe à un départ. Le Belge n’a jamais vraiment réussi à s’imposer en Espagne et pourrait être revendu l’été prochain. Chelsea avait été sondé il y a quelques semaines mais les sanctions qui pèsent actuellement sur le club de Londres ont freiné les choses.

Selon Foot Mercato, c’est un autre club londonien qui est sur le coup désormais. Arsenal, et notamment sous l’impulsion de Mikel Arteta, tentent de faire venir Eden Hazard. Le joueur n’a pas encore donné de réponse. Un autre club de Premier League est aussi intéressé : Newcastle. Le nouveau riche du foot anglais espèrent convaincre Eden Hazard pour enfin lancer son nouveau projet qui a pris un peu de retard à l’allumage.

Le PSG va-t-il remplacer Kylian Mbappé par Mohamed Salah ? La presse espagnole l’assure cette semaine. Le joueur de Liverpool serait en contact avec la direction du PSG pour négocier une arrivée l’été prochain. Mohamed Salah sera en fin de contrat en juin 2023 avec Liverpool, les négociations pour un transfert devrait donc être acharnées. La somme de 120 millions d’euros est évoquée pour ce deal. Mais le PSG paiera-t-il cette somme énorme pour une seule année de contrat ? Il faudra aussi convaincre Mohamed Salah, qui est courtisé par d’autres clubs, dont le Real Madrid ou encore le Barça.

Arsène Wenger au PSG ? La rumeur s’éloigne de plus en plus. Pour remplacer Leonardo, le PSG pense à d’autres profils, selon The Telegraph. Michael Edwards, directeur technique de Liverpool, va quitter le club l’été prochain, et serait en contacts avec le PSG. Andrea Berta (Atletico Madrid), Giovanni Rossi (Sassuolo), Hugo Viana (Sporting Portugal) sont aussi sur la liste. Selon The Telegraph, le départ de Leonardo ne ferait guère de doute à la fin de la saison. Le PSG serait donc bien en passe de tout changer, car Maurcio Pochettino serait aussi sur le départ.

Selon le journaliste mercato de Foot Mercato Santi Aouna, le PSG rêve cependant toujours de Zidane la saison prochaine. Et compterait lui adjoindre un directeur sportif de poids, un certain Arsène Wenger.

Rudi Garcia est prêt à reprendre du service. Dans le Figaro, l’ex-coach de l’OL confie qu’il était proche de signer à Manchester United. « J’ai eu plusieurs propositions, en Angleterre, en Espagne et en France, mais la plus avancée, et qui a vraiment failli aller au bout, fut avec Manchester United », dit-il. Il cherche désormais un nouveau défi: « J’ai une préférence pour l’Angleterre ou l’Espagne, mais je ne dis pas non à l’Allemagne, la France ou l’Italie. Attention, je ne veux pas entraîner que les grosses écuries, mais si j’en prends une qui n’est pas programmée pour l’Europe, je préfère que ce soit à l’intersaison et non en cours de compétition, ce qui m’a été proposé. Mais aujourd’hui, je veux retrouver un club dès la saison prochaine, car après quasiment douze mois d’arrêt, ça me démange. Je prends des cours d’anglais par correspondance depuis des mois, car on a toujours besoin de se perfectionner. Il faut rester actif. »

La Juventus Turin veut changer d’ère. Après le départ de Cristiano Ronaldo l’été dernier, la mue avait été entamée, mais elle devrait s’accélérer cet été. La liste est impressionnante : Mattia Perrin, Juan Cuadrado, Mattia De Sciglio, Federico Chiesa, Federico Bernardeschi et Paulo Dybala sont amenés à partir lors des prochains moins. Pour Paulo Dybala, cependant, ce ne sera pas de gaité de coeur. Le club espère en effet toujours le prolonger, mais le clan de l’Argentin ne semble pas vouloir signer.

La Juve espère aussi conserver Alvaro Morata, prêté par l’Atlético. Le club italien compte proposer un transfert compris entre 15 et 20 millions d’euros, mais le club espagnol espère 35 millions d’euros. Au poste de gardien, la Juve compte aussi tenter le coup pour Gianluigi Donnarumma, en difficulté au PSG. Jason Denayer (OL) et Antonio Rüdiger (Chelsea) sont aussi courtisés mais la concurrence est rude. Le dossier Paul Pogba, libre en juin prochain, est aussi étudié. Côté départ, Alex Sandro et Adrien Rabiot sont aussi dans le viseur : les deux joueurs seront cédés au plus offrant. Enfin, reste le cas Giorgio Chiellini. la Juve espère aussi conserver l’Italien en fin de contrat en juin 2023.

Cristiano Ronaldo sur le point de quitter Manchester United ? Mais pas du tout, selon le journal espagnol AS. L’attaquant portugais ne s’entend pas avec l’entraîneur intérimaire, Ralf Rangnick, mais cela va bientôt changer. Car Ralf Rangnick devrait bientôt être remplacé. Le nom de Thomas Tuchel circule ces derniers jours, et ces rumeurs ont de quoi rassurer CR7. Selon AS, le joueur aurait accepté de rester une deuxième saison si Ralf Rangnick était remplacé.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Share This Article
Quitter la version mobile