Flash Mercato best of week-end : Mbappé proche de prolonger au PSG, Haaland a signé partout, Zizou fait peur au Real, Messi avec le nouveau Barça

Andy Morris 8 Min Read
Mbappé e1611651569820
Mbappé e1611651569820

Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de cette semaine mercato.

Le feuilleton Mbappé tient tout le PSG en haleine. Si Leonardo se montrait confiant cette semaine, c’était plutôt sur le cas Neymar que sur Mbappé. Car pour le moment, l’attaquant français n’a encore rien décidé. La presse espagnole assure que Mbappé aurait choisi de ne pas prolonger, mais RMC dément.

« Kylian Mbappé n’a encore rien tranché officiellement. La chaîne de télévision espagnole Cuatro a affirmé jeudi que le champion du monde avait formellement annoncé aux dirigeants parisiens son intention de ne pas prolonger son contrat afin de rejoindre le Real Madrid. Il n’en est rien. Auprès de RMC Sport, l’entourage de Mbappé fait savoir qu’aucune annonce n’a été faite pour le moment. Mbappé n’a rien dit au PSG, il n’a pas dit qu’il voulait aller au Real. C’est le statu quo, et les négociations pour une prolongation de contrat continuent ».

« Kylian Mbappé qui reste au PSG, la donne prend de l’épaisseur. Les positions du PSG et de Mbappé se sont rapprochées ces derniers jours.  Pas d’accord, mais les négociations avancent bien. À l’instant T, la tendance est à une prolongation et non à un départ au Real Madrid », assure le journaliste de RMC  Saber Desfarges sur Twitter.

Neymar au Barça ? Les joueurs votent pour

Quatre ans après son départ, personne n’a oublié Neymar au Barça. Et avec l’ancienne direction partie, le Brésilien est de nouveau bien vu en Catalogne. Selon Mundo Deportivo, la plupart de ses anciens coéquipiers le verraient bien revenir au Camp Nou. MD assure même que les joueurs préfère le Brésilien à la signature de nouveaux joueurs comme Georginio Wijnaldum (Liverpool) ou Memphis Depay (Olympique Lyonnais).

Le nouveau président, qui a pratiquement convaincu Lionel Messi, va-t-il réussir l’impensable pari de faire du retour de Neymar un événement ? A priori non, puisque le Brésilien serait proche de signer une prolongation au PSG. Mais Joan Laporta pourrait tout de même tenter un dernier coup en proposant Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann au PSG…

Le nouveau Barça avec l’ancien Messi

Manchester City veut sécuriser ses stars. Kevin de Bruyne, va prolonger l’aventure chez les Skyblues jusqu’en 2025 avec un contrat mirobolant de 13,9 M€ par an. Phil Foden va aussi probablement être blindé, de même que Raheem Sterling. Le tout, avant de se lancer sur le cas Erling Haaland ?

Paulo Dybala va probablement quitter Turin. La Gazzetta dello Sport confirme que la Juventus voudrait le prolonger… mais pour le vendre l’été prochain. Son contrat expire en juin 2022.

Le nouveau patron du Barça Joan Laporta avait fait de la prolongation de Messi sa priorité, il la tient presque. L’émission El Chiringuito parle de «90% de chances» pour que Messi signe et annonce sa prolongation en fin de saison. L’influence de Ronald Koeman aurait aussi joué, le coach ayant réussi à convaincre la Pulga de rester à Barcelone, où sa famille voulait de toute façon rester.

Mais surtout, Lionel Messi n’a plus beaucoup d’option. Avec la crise, Manchester City s’est finalement retracté, et le PSG ne semble pas en faire une priorité, préférant se concentrer sur Neymar et Messi.Reste la MLS pour Messi, mais jouer à Miami ou à New York sous forme de retraite dorée, pas forcément excitant pour l’Argentin qui pense pouvoir encore évoluer au plus haut niveau quelques saisons.

Zidane fait peur au Real Madrid

Jorge Sampaoli sait déjà qui il veut garder la saison prochaine à l’OM. Selon La Provence, il veut conserver Florian Thauvin, Leonardo Balerdi et Pol Lirola mais aussi Arkadiusz Milik, qui semble pourtant inexorablement se diriger vers un départ cet été.

Zidane sur le départ ? Le Real Madrid tremble après cette petite phrase de Zidane à Sky Italia. « Est-ce que c’est l’Italie ou Del Piero qui me manquent le plus ? Les deux. L’Italie est dans mon coeur, j’ai passé cinq ans à Turin et la Juventus est toujours importante pour moi. Un futur à la Juve ? Pour le moment, je suis ici, on verra… ». Florentino Perez, le président du Real, retient son souffle…

Pour licencier Mourinho, Tottenham devra sortir 34 millions d’euros, pour payer les deux années de contrat restantes. Mais selon les informations du Daily Mail, cependant, Mourinho n’aura pas cette somme si le club ne se qualifie pas pour l’Europe la saison prochaine.

Arkadiusz Milik a de nombreux prétendants, et compte bien se vendre. Selon Estadio Deportivo, le Séville FC a tenté sa chance, mais il était trop cher.  La Juventus et l’Atlético de Madrid espèrent le convaincre, mais il faudra payer: 4 M€ net par saison.

Haaland, Haaland et Haaland (et encore Haaland)

Et si le PSG remportait la mise pour Erling Haaland ? Selon L’Equipe, le PSG pense à la piste du Norvégien, mais elle n’est pas prioritaire. « La seule possibilité de voir le PSG y aller cet été serait une vente d’Icardi (et encore, on serait loin du compte) ou de Mbappé (s’il refuse de prolonger et que le club lui ouvre la porte). Dans ce cas-là, oui, comme dans l’hypothèse où l’UEFA allégerait considérablement les contraintes du fair-play financier. Et il ne partirait pas forcément en retard sur les autres candidats en lice. Leonardo et Raiola se connaissant de longue date », explique le journaliste José Barroso.

Erling Haaland donne plutôt sa priorité au Real Madrid, au Barça ou encore à Manchester City. Mais L’Equipe souligne que les bonnes relations entre Leonardo, et l’agent du joueur, Mino Raiola, pourraient changer la donne si besoin.

Haaland toujours. Le Real Madrid n’en ferait pas sa priorité. Selon l’Equipe, le club espagnol pense toujours à recruter Mbappé d’abord. Les Merengue seraient prêts à mettre 150 millions sur Mbappé, mais pas sur Haaland.

Haaland, encore. Le joueur aurait une préférence pour… Manchester City, selon L’Equipe. Il se verrait bien remplacer Sergio Agüero.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Share This Article
Quitter la version mobile