Flash Mercato : bras de fer Bayern/Barça pour Lewandowski, deux bonnes affaires pour le PSG (et Haaland aussi ?)

Andy Morris 4 Min Read
Lewandowski 2 e1623395535825
Lewandowski 2 e1623395535825

Retrouvez les principales infos mercato de ce 14 avril.

Dans Bild, le président du Bayern Munich Herbert Hainer a évoqué le sujet Robert Lewandowski. «Tout d’abord, il convient de noter que son contrat court jusqu’en 2023. Nous continuons à souligner que nous apprécions vraiment Robert ». « Il est un footballeur de classe mondiale et nous garantit des buts, des buts et des buts. Notre direction sportive est en contact avec lui. Dès qu’il y aura quelque chose à signaler, nous le ferons».

Le Bayern ne compte donc pas faciliter la tâche du Barça dans ce dossier, même si Lewandowski aurait déjà un accord avec le club espagnol.

L’Inter Milan veut des indésirables du Real Madrid. Selon le Corriere dello Sport, Luka Jovic et Dani Ceballos sont dans le viseur des Italiens.

Real toujours: en fin de contrat,  Gareth Bale va partir cet été. Selon le Wales Online, Tottenham et Cardiff City sont en balance. Deux anciens clubs du Gallois, deux projets différents. Le premier lutte en tête de Premier League, le second est en division 2.

Selon le Wales Online, deux clubs se détachent pour accueillir le Britannique. Il s’agit de Tottenham, où Bale a déjà évolué à deux reprises (2007-2013 et 2020-2021), et de Cardiff City, un club gallois dont il est supporter depuis l’enfance et qui évolue en D2 anglaise.

Erik ten Hag va devenir le prochain coach de Manchester United. L’information n’est pas confirmée, mais le coach de l’Ajax a été choisir par la direction, et va donc venir succéder à Ralf Rangnick. Mais avant cette valse de coachs, MU avait pensé à Antonio Conte. Selon The Sun, il était même proche de signer pour remplacer Ole Gunnar Solskjaer, mais Cristiano Ronaldo a mis son veto. Le Portugais voulait plutôt…  Zinedine Zidane. Les dirigeants de MU auraient cependant utiliser le nom de Zizou pour calmer CR7, et la piste n’a jamais vraiment été sérieuse.

Nuno Mendes donne satisfaction au PSG. Le club va lever l’option d’achat de son jeune défenseur en fin de saison. Le PSG va devoir débourser 40 millions d’euros comme le stipule le prêt. Mais selon l’Observatoire du football CIES, ce sera plutôt une bonne affaire. Car la cote de Nuno Mendes serait actuellement de 53 millions d’euros, soit 13 millions d’euros de plus que la somme que va payer le PSG.

Selon la Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan serait très intéresse par Leandro Paredes, et avec une seule année de contrat avec le PSG, sera en mesure de négocier un bon deal. L’Inter Milan discute déjà avec Leandro Paredes, et un accord sur un contrat de quatre ans et un salaire annuel de 5 millions d’euros a été trouvé. Le PSG pourrait lâcher le milieu contre 15 millions d’euros.

Le Real Madrid, le PSG ou Manchester City ? Erling Haaland fait attendre ses prétendants. Mais la décision n’a pas encore été prise, selon le Daily Mail. Le quotidien anglais assure que Manchester City serait le grand favori, mais rien n’est encore joué. Manchester City serait « confiant », mais le Real Madrid, du PSG et le FC Barcelone continue leur séduction auprès de l’agent du joueur, Mino Raiola. Haaland dispose d’une clause libératoire de 75 millions d’euros, mais il faudra ajouter des bonus énormes (20 millions environ par tête) pour son agent et son père.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Share This Article
Quitter la version mobile