Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 10 août.
Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Samuel Umtiti plait en L1. Selon Sport, Nice et Monaco penseraient à le signer. Lyon et Marseille avaient aussi tenté le coup. Besiktas le voudrait aussi sous la forme d’un prêt avec une prise en charge d’une grande partie de son salaire.
Du lourd en attaque pour l’OL ? Le club de Jean-Michel Aulas espère recruter l’international suisse Xherdan Shaqiri. Selon L’Equipe, une offre a été formulée pour le joueur de Liverpool. Les Reds ont tout intérêt à vendre, car Xherdan Shaqiri sera en fin de contrat en juin prochain et n’est pas une priorité du coach Jürgen Klopp. Le club anglais a validé le bon de sortie du Suisse mais réclame 15 millions d’euros. Un peu trop pour le porte monnaie de JMA. Ce recrutement ne serait pas lié a celui de l’avant-centre du Zénith, Sardar Azmoun.
Les portes se referment peu à peu pour Erling Haaland, mais une nouvelle s’ouvre. Discret jusqu’à présent, le Bayern Munich se positionne. «C’est un joueur de haut niveau, aussi un super garçon à ce que je vois, mais c’est un joueur de Dortmund. 60 buts en 60 matchs. Il faut regarder, sinon nous serions des amateurs», a reconnu le directeur sportif du champion d’Allemagne en titre Hasan Salihamidzic au micro de la chaîne Sport 1. Mais le Bayern Munich ne fera pas de folie et attendra peut-être 2022. Dans un an, Haaland ne vaudra en effet plus que 75 millions, montant de sa clause libératoire. Alors que Dortmund réclamerait cet été 150 millions.
Dans la nuit de lundi à mardi, la rumeur a couru. Messi est à Ibiza pour rencontrer des dirigeants du PSG et finaliser les négociations, loin de Paris, pour éviter l’agitation de la capitale. L’Equipe, qui annonçait ce voyage, a finalement précisé que « le jet privé de Messi s’est envolé pour Ibiza, où se trouve actuellement un des membres de l’état-major du PSG, mais ni le joueur ni son père ne serait à bord ». Le PSG espère selon L’Equipe finaliser le contrat de Lionel Messi d’ici 48 heures. Mais certaines sources annoncent une officialisation imminente ce mardi à la mi-journée.
Romelu Lukaku revient à Chelsea. Un accord a été trouvé avec l’Inter Milan pour le transfert à 115 millions d’euros,mais il resterait quelques détails à régler. Lukaku est à Londres et va signer pour un un salaire annuel fixé à 12 millions d’euros.
Selon Sport, Miralem Pjanic a dit oui à la Juve et accepté de réduire son salaire de 20 %. Le milieu bosnien va donc revenir au club, un an après l’avoir quitté pour le Barça.