Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 17 décembre.
Didier Deschamps encore sélectionneur des Bleus jusqu’en 2032 ? Lors d’une interview avec la presse, DD a évoqué son avenir. Tout est lié au Mondial 2022, car le président de la FFF lui laisse le choix en cas de bonnes performances. Evoquant les sollicitations dont il fait l’objet, Deschamps assure ne pas être lassé par les Bleus : «Ça a pu arriver qu’on me sollicite, après le titre de champion du monde par exemple, mais je ne suis pas disponible.»
«En toute sincérité, je ne ressens pas d’usure comme sélectionneur. Si je pouvais faire dix ans de plus de ce que je vis aujourd’hui, ce serait l’idéal. Parce que c’est le très très haut niveau, c’est tout ce que j’aime. Je sais très bien que ça va s’arrêter un jour, ça aurait pu être le cas en 2013, 2016 voire le dernier été. En tout cas en 2022, mon téléphone est sur silencieux.»
Fin de l’aventure pour Edinson Cavani à Manchester United. Freiné par les blessures et les recrutements de Cristiano Ronaldo ou Jadon Sancho, Cavani va quitter Manchester dans les prochaines semaines. Selon les information de TyC Sports, Edinson Cavani veut signer au FC Barcelone dès le mercato hivernal. Boca Juniors a bien tenté sa chance mais l’ancien joueur du PSG veut rester en Europe. Il ne resterait plus qu’à trouver un accord entre les Red Devils et le Barça. Edinson Cavani avait le choix, puisque de nombreux clubs en Amerique du Sud, en Premier League, ou en Italie, lui ont proposé un contrat. Mais il devrait donc rejoindre la Catalogne.
Le Barça confiant depuis quelques jours, mais attention à Manchester United. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Dortmund, Erling Haaland devrait quitter le club l’été prochain contre 75 à 90 millions d’euros, le montant de sa clause libératoire. Selon Bild, le joueur serait en négociations avancées avec Manchester United, qui serait même le club « sérieux » dans la course. MU serait en mesure de payer les énormes commissions réclamées par son agent Mino Raiola, et son père. Cependant, Erling Haaland a les mêmes exigences qu’avec le Barça : que MU joue la Ligue des Champions, et que le recrutement soit ambitieux. Le PSG Manchester City, le Real Madrid, Liverpool et le FC Barcelone n’ont pas abandonné, mais l’argent des Red Devils pourrait faire la différence.
Rennes compte recrute intelligemment. L’entraîneur Bruno Genesio a évoqué les pistes possibles. «Si on recrute un défenseur central, qu’est-ce qu’on en fait quand la CAN va se terminer ? Il faut faire confiance aux joueurs et on a des jeunes derrière qui peuvent dépanner en cas de coup dur. C’est le choix qu’on fera très certainement». Peu ou pas de recrutements donc.