Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 24 janvier.
Le coach d’Arsenal réclame du renfort. «Le marché est difficile, c’est compliqué. De nouvelles recrues ? Oui, nous essayons certainement. Je ne sais pas si nous y arriverons, mais nous verrons bien.» Mikel Arteta n’a pas souhaité trop s’épancher sur le cas de Pierre-Emerick Aubameyang. « Reviendra-t-il dans le groupe ? Je ne sais pas ».
Plusieurs mois après ses soucis cardiaques à l’euro 2020, Christian Eriksen se relance. Il va signer à Brendford, club de Premier League anglaise. Christian Eriksen, qui porte un défibrillateur, va passer une visite médicale très poussée avant de signer jusqu’à la fin de la saison.
Tanguy Ndombele dans les prochaines heures au PSG ? Les négociations se poursuivent avec les agents du joueurs et la direction parisienne tente d’accélérer les choses. En attendant, Tottenham se prépare à son départ. Selon le journaliste spécialisé dans le mercato, Fabrizio Romano, le club anglais a de « nombreuses » options pour le remplacer. Le milieu de la Fiorentina Sofyan Amrabat en fait partie. « Il y a beaucoup de candidats possibles, et Tottenham se décidera cette semaine », précise Romano. Le dossier Ndombele devrait donc être bouclé rapidement.
Thierry Henry fait les beaux jours d’Amazon Prime, mais il attend surtout de retrouver un poste d’entraîneur. Ce pourrait être chez les Girondins de Bordeaux. Alors que l’entraîneur suisse Vladimir Petkovic est proche d’être viré, l’ancien joueur de Monaco pourrait débarquer pout tenter de sortir les girondins de la zone de relégation selon RMC Sport.
Selon RMC Sport, le club n’a pas démenti : «on se tait, on bosse et on fait profil bas », a-t-on assuré chez les Girondins. Thierry Henry a lui évoqué la rumeur dimanche soir sur Amazon Prime. «L’intérêt de Bordeaux ? Je ne sais pas quoi vous répondre. Je ne vis pas dans l’utopie», a indiqué le consultant de Prime.
Le PSG a encore de nombreux indésirables sur la liste : Layvin Kurzawa est le premier d’entre eux. Malgré de nombreux prétendants en Premier League ou en Serie A, le défenseur est toujours au PSG. D’autres dossiers, moins urgents, sont aussi en attente : Abou Diallo, Thilo Kehrer et Colin Dagba. Diallo plait à Milan mais les négociations n’ont pas encore abouti. Dagba a refusé de rejoindre Saint-Etienne.
Le PSG a aussi essayé de se débarrasser de Leandro Paredes dans le cadre du transfert de Tanguy Ndombele, mais l’Argentin a refusé de rejoindre Tottenham. Autre dossier bloqué : Eric Dina Ebimbe. Le défenseur veut du temps de jeu ailleurs mais n’a pas encore trouvé preneur.
Devant, le cas de Mauro Icardi est aussi en stand-by. L’attaquant aurait pu rejoindre la Juventus en début de mercato, mais la Juventus Turin a retenu Alvaro Morata, courtisé par le Barça. Icardi n’a donc pas bougé. Le PSG, qui espérait récupérer environ 100 millions d’euros de transfert entre ce mercato d’hiver et le 30 juin prochain, va donc devoir s’activer dès le début du mercato d’été. Et garder ses indésirables six mois de plus.
Selon le Daily Mail, Newcastle pense au milieu offensif de Tottenham Dele Alli. Sous contrat avec Tottenham jusqu’en juin 2024, Dele Alli se cherche une porte de sortie, n’étant plus souhaité par Antonio Conte.
Le PSG pensait à Theo Hernandez, mais la défenseur du Milan AC va finalement prolonger son contrat. Le directeur sportif milanais, Paolo Maldini, l’a confirmé lundi. «Theo Hernández prolongera son contrat dans les prochains jours. Nous sommes parvenus à un accord, c’est simplement une question de temps pour rencontrer ses agents et signer les papiers», a-t-il expliqué. Theo Hernandez devrait s’engager jusqu’en 2026 selon la presse espagnole.