Flash Mercato: conflit au PSG pour Aurier et négociation avec Camavinga, Lawandowski clair sur son avenir, Gigi Buffon au Barça ?

Andy Morris 3 Min Read
Camavinga 1024x579 1 e1599202283110
Camavinga 1024x579 1 e1599202283110

Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 12 mai 2021.

Eduardo Camavinga intéresse le Real Madrid, mais aussi le PSG. Leonardo, le directeur sportif parisien, serait en pleine négociation pour faire venir le joueur de Rennes. Il a selon L’Equipe discuté du sujet dimanche dernier avec son homologue rennais, Florian Maurice. Cependant, Leonardo aurait comme priorité un milieu d’expérience, comme Georginio Wijnaldum.

Du côté de Rennes, on se prépare à vendre Eduardo Camavinga, dont le contrat expire en juin 2022. Avec la crise, son prix aurait baissé : Rennes pourrait lâcher sous les 60 millions d’euros. Mais il faudra proposer plus que 25 millions d’euros, somme que le Bayern est prêt à payer, au maximum.

Serge Aurier de retour au PSG ? Leonardo serait bien sur le coup, selon plusieurs sources, mais selon Telefoot et le journaliste Romain Molina, la piste ne ferait pas vraiment l’unanimité en interne. « Pochettino n’est pas le plus chaud pour l’avoir » et les cadres non plus, souligne ainsi Romain Molina, dans des propos repris par onze Mondial.

Des restes de l’affaire Periscope ? Serge Aurier avait crée la polémique en interne après avoir critiqué Laurent Blanc, son entraîneur, sur ce réseau social aujourd’hui disparu. Cependant, Leonardo serait toujours emballé et négocierait un transfert avec Tottenham, autour de 10 millions d’euros.

Robert Lewandowski va-t-il rester au Bayern ? Le club va connaitre de profond changement d’effectif cet été, mais le joueur se dit prêt à rester jusqu’à la fin de son contrat en juin 2023. «La vérité, c’est que j’ai un contrat avec le Bayern et que je suis très bien dans ce club», a-t-il dit dans le quotidien sportif italien Tuttosport.

Et il voit déjà collaborer avec Julian Nagelsmann qui succédera à Hansi Flick au poste d’entraîneur. «Nous sommes le Bayern, alors nous ferons le maximum pour gagner à nouveau tous les trophées avec Nagelsmann. Pour moi, ça ne change pas grand-chose : je dois marquer avec Flick et je devrai continuer à le faire avec le nouvel entraîneur pour aider l’équipe. Marquer, c’est quelque chose que j’aime. Quand j’y arrive et qu’on gagne, tout me semble plus beau».

Le FC Barcelone a contacté Gianluigi Buffon selon Foot Mercato. Il viendrait pour jouer les doublures de Marc-André ter Stegen, en remplacement de Neto. Buffon a l’avantage d’être libre de tout contrat en fin de saison. A 43 ans, ce sera le 3e club de Buffon après la Juve et le PSG.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Share This Article
Quitter la version mobile