Flash Mercato: contrat historique Fofana à Chelsea, Paredes, Draxler, Diallo, Soler, Skriniar… ça bouge dans tous les sens au PSG

Andy Morris 5 Min Read
Julian Draxler
Julian Draxler

Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 31 août.

Fabian Ruiz a signé ce mardi pour les cinq prochaines saisons avec le PSG. Le transfert serait de 22 à 23 millions d’euros. Le milieu de terrain international espagnol est lié au club parisien jusqu’au 30 juin 2027.

Le PSG l’a confirmé ce mardi soir: Leandro Paredes s’engage avec la Juventus pour la saison 2022-2023, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Il avait rejoint le PSG en janvier 2019. Le prêt avec option d’achat serait d’un montant de 20M€ (15 millions plus 5 millions de bonus). Cette option sera obligatoire en fonction de certains objectifs qui n’ont pas été précisé.

Le PSG devrait aussi vendre Abdou Diallo au RB Leipzig. Julian Draxler se rapproche lui de Benfica. Côté arrivées, Carlos Soler va signer en provenance de Valence. Et le PSG négocierait encore fortement pour Milan Skriniar.

Leicester ne pouvait plus dire non. Chelsea a finalement gagné pour Wesley Fofana. Le défenseur central français rejoint les Blues contre 82 M€, et devient le défenseur le plus cher de l’histoire avec les bonus, devant Harry Maguire. « Wesley Fofana est un joueur de Chelsea après avoir quitté aujourd’hui Leicester City et signé un contrat de sept ans avec les Blues », annonce Chelsea.  « L’un des jeunes joueurs les mieux notés de la Premier League arrive pour renforcer la défense de Thomas Tuchel pour la saison 2022/23, après les arrivées de Kalidou Koulibaly et Marc Cucurella plus tôt cet été», indique le communiqué de Chelsea.

Memphis Depay compte bien rester au Fc Barcelone la saison prochaine. Malgré des offres de la Juventus Turin ou de Manchester United, l’attaquant du FC Barcelone ne devrait pas bouger. Du moins, c’est ce qu’il souhaite. Le soucis dans ce dossier, c’est le salaire. Depay est trop gourmand pour les clubs intéressés. Le Néerlandais espère aussi que le départ probable de Pierre-Emerick Aubameyang à Chelsea lui redonnera du temps de jeu cette saison.

Sauf que… Pierre-Emerick Aubameyang a été victime d’une agression violent à son domicile dimanche soir. Blessé au visage, PEA sera absent entre quatre et cinq semaines, et forcément, Chelsea se pose des questions sur le transfert, qui pourrait être annulé. Frappé avec des barres de fer, Pierre-Emerick Aubameyang s’est fait fracturer la mâchoire. Même si au final, les Blues négocient désormais un prêt.

Nicolas Pépé voulait se relancer en Ligue 1. Ce sera à Nice cette saison, en prêt par Arsenal. Selon les informations du média The Athletic ce lundi, l’ancien Lillois a fait un énorme effort sur le plan salarial. Nicolas Pépé a en effet renoncé à 25% de son salaire, ce qui représente environ 3 millions d’euros par an. Le salaire est pris en charge par Nice à 50%. Arsenal paye les 25% restants. Un deal gagnant pour tout le monde ?

C’est assez rare. Tiémoué Bakayoko va résilier deux fois en quelques heures. Son prêt avec le Milan AC va être cassé, son le journaliste de Sky Italia, Gianluca Di Marzio. Mais ce n’est pas tout, le joueur va aussi résilier son contrat avec Chelsea, qui tenait jusqu’en 2024. Prêté successivement à l’AC Milan, Monaco, Naples, et encore à Milan, Tiémoué Bakayoko n’a jamais réussi à s’imposer. Tiémoué Bakayoko sera donc libre dans les prochaines heures, pour signer avec Newcastle ou Monza. Nottingham Forest, promu en Premier League, serait aussi sur le coup.

Antoine Griezmann dans la tourmente. L’Atletico Madrid a clairement décidé d’aller au bras de fer avec le Barça, qui prête le joueur pour encore une saison. Sauf que les Colchoneros ne compte pas payer les 40 millions d’euros prévus en fin de saison pour sa payer définitivement Grizou. Résultat, Antoine Griezmann ne joue plus. Car l’accord prévoit que cette somme devra être payée sir le joueur dispute 50% des matches des Rojiblancos durant les deux saisons où il est en prêt. Ce total est pris en compte à chaque match quand le Français joue au moins 45 minutes. Depuis le début de saison, Griezmann est donc sur le banc… Selon L’Equipe, la situation agace passablement Antoine Griezmann, qui voudrait bien rester à Madrid, mais pas dans ces conditions. Il ferait pression actuellement pour que le bras de fer avec le Barça soit réglé avant la fin du mercato.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Share This Article
Quitter la version mobile