Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 9 septembre.
En fin de contrat en juin 2022, Jesse Lingard fait patienter Manchester United. Selon ESPN, il a refusé une prolongation de contrat, en attendant de voir s’il va avoir du temps de jeu. Avec la concurrence accrue en attaque à MU, pas évident en effet…
Theo Hernandez est le joueur dont tout le monde parle ces derniers jours. Une très bonne première avec les Bleus, et un intérêt renforcé de plusieurs clubs pour un transfert dans les prochains mois. Le PSG espérait le recruter lors du dernier mercato mais a finalement opté pour Nuno Mendes, en attendant… Mais selon The Sun, Manchester City tiendrait actuellement la corde, car Pep Guardiola cherche un défenseur pour remplacer Benjamin Mendy, suspendu par son club en raison de son arrestation.
Coutinho au Barça, en 2017, le Brésilien devait remplacer Neymar. Quatre ans plus tard, l’opération est un échec plutôt retentissant. Mais même avec 120 millions payés pour le transfert, puis les salaires, le Barça va devoir encore passer à la caisse. Selon Sport, le Barça avait en effet négocié avec Liverpool, son ancien club, un versement de 20 millions d’euros si Coutinho jouait 100 matchs au total avec le club catalan. Et Coutinho en a déjà joués 90… Ce total pourrait donc être dépassé, à moins que le Barça vendent Coutinho en janvier…
Kylian Mbappé est-il trop exigeant, trop star ? Selon Radio Marca, proche du Real Madrid, le joueur aurait expressément demandé, s’il venait à signer au club… à ne pas jouer avec Erling Haaland, une autre cible du club. Une info à prendre évidemment avec des pincettes, mais de son côté, AS assure que le Real Madrid aurait une autre idée en tête pour accompagner Mbappé: Robert Lewandowski. Le joueur du Bayern Munich compte quitter la Bavière dès que possible et le Real serait un point de chute idéal pour l’attaquant polonais. Qu’en pense Mbappé ? Ca, As ne le dit pas.