Flash Mercato : Cristiano Ronaldo, Donnarumma au PSG (Et Varane ?), l’OM négocie avec le Barça, Aulas veut des recrues

Andy Morris 5 Min Read
Guardiola
Guardiola

Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 15 juin.

Selon Mundo Deportivo, Pep Guardiola a proposé plusieurs joueurs de Manchester City au Barça. Sept joueurs au total seraient concernés par cette proposition de vente : Aymeric Laporte, Bernardo Silva ou encore João Cancelo. Mais ce ne sera pas gratuit. Pep espère Sergio Roberto ou Ousmane Dembélé en échange.

Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, regrette de voir partir Memphis Depay sans indemnité de transfert. «C’est la priorité des priorités. On n’a pas pu le faire avec Memphis, mais on est satisfait de ses quatre ans et demi ici. Liverpool a eu le même dossier avec Wiljnadum. Le PSG va lui payer entre 10 et 11 M€ de salaire net, c’est le prix de sa liberté», a expliqué JMA dans le Progrès. Memphis Depay devrait s’engager au Barça dans les prochains jours.

Jean-Michel Aulas compte lancer un mercato ambitieux à l’OL. Sans LDC, il va y avoir du mouvement. « On n’est pas encore passé à la DNCG, c’est pour le 29 juin. Nous avons bien sûr les moyens. On a des joueurs qui représentent une valeur d’effectif de plus de 400 M€. On va continuer d’investir et de valoriser. Oui, on aura une bonne équipe, un budget significatif consacré au recrutement », a-t-il confié. « Il y aura aussi des départs, car des joueurs souhaitent partir. On ne donnera pas d’indications avant, ni sur les montants, ni sur les joueurs parce qu’on est dans un jeu à plusieurs. »

L’Olympique de Marseille et le FC Barcelone sont d’accord pour Konrad de la Fuente, un prêt avec une option d’achat obligatoire fixée à 5 millions d’euros, mais sans clause de rachat. Il faut maintenant… convaincre le joueur.

L’OM pense au défenseur central Samuel Umtiti. Poussé à partir par le FC Barcelone, le joueur est cependant un peu cher avec ses 12 millions d’euros de salaire annuels.  L’OM aurait aussi un oeil sur Alex Collado, de l’équipe B.

Selon Kicker, l’OM aurait également conclu l’arrivée du défenseur Leonardo Balerdi. Prêté avec option d’achat par le Borussia Dortmund la saison dernière, le joueur va être transféré contre 11 millions d’euros.

Raphaël Varane a bien l’intention de quitter le club espagnol, suite au départ de Zinedine Zidane. En fin de contrat en juin 2022, le défenseur a refusé de prolonger et se dirige donc vers une vente cet été après dix ans passés en Espagne. Plusieurs clubs sont sur le coup : le PSG mais aussi Manchester United. Le club parisien surveille de près la situation et pourrait lui proposer un contrat. Mais pour le moment, il n’y aurait pas de contacts directs.

Selon L’Equipe et RMC, un accord a été trouvé entre Gianluigi Donnarumma et le PSG pour un contrat de cinq ans et un salaire annuel de 10 millions d’euros. Gianluigi Donnarumma devrait passer la visite médicale cette semaine et signer le week-end prochain dans la capitale. Il viendra concurrencer Keylor Navas, pourtant prolongé en avril dernier par le PSG. La guerre des goal s’annoncent forte à Paris.

CR7 ne jouera pas une saison de plus avec Allegri. L’attaquant de la Juventus de Turin veut quitter le club, selon la Gazetta Dello Sport. Il aurait donné sa priorité au PSG. Des discussions ont été lancées avec le PSG et l’agent du joueur, Jorge Mendes. Cependant, le transfert ne se ferait qu’en cas de départ de Kylian Mbappé. La Juventus accepterait un échange avec Mauro Icardi. Mais Manchester United a aussi proposé un contrat de deux ans et un salaire annuel net de 20 millions d’euros. Cependant, MU veut d’abord recruter… Jadon Sancho (Dortmund). CR7 n’est donc pas prioritaire.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Share This Article
Quitter la version mobile