Flash Mercato: Sadio Mané proche du PSG, Messi investit à l’Inter, les ambitions du Barça

Andy Morris 7 Min Read
mbappe e1641977054849
mbappe e1641977054849

Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 18 mai.

Selon Sky Sport, la Juventus Turin et Matthijs de Ligt seraient proches d’un accord pour une prolongation de deux saisons, soit jusqu’en 2026.

Mbappé au Barça, ça aurait pu se faire, si le club avait eu l’argent. Le président Joan Laporta a évoqué les négociations avec le joueur français. Et selon lui, Mbappé serait assez gourmand. « Il y a des opérations que nous ne ferions pas même si nous avions l’argent pour les faire, parce que ça fausse la masse salariale et ça ne peut pas se reproduire. Vous ne pouvez pas dépasser un certain niveau de dépenses », a dit Joan Laporta. « Mbappé demande 40 à 50 millions net par an. En brut ? Non, en net. Mbappé est à un niveau super top. Mais il n’a pas gagné la Ligue des Champions, Haaland non plus. Il faut également en tenir compte. Il n’est pas question de payer un joueur 25 millions net. Nous n’allons pas le faire et nous ne voulons pas le faire », a dit le boss du Barça pour Catalunya Radio.

Paulo Dybala à l’Inter Milan, ça se complique

Le Barça a de l’ambition. Et aussi des joueurs à vendre. Joan Laporta, le président du club, a fait un gros point mercato sur Catalunya Radio, évoquant notamment les dossiers Robert Lewandowski, Ousmane Dembélé et Frenkie de Jong. « Je pense que Dembélé voudrait rester, mais il y a d’autres options qui lui proposent des conditions qui, dans son entourage, sont mieux considérées que les nôtres. L’offre est faite depuis longtemps et ils ont pris le temps de l’étudier jusqu’à la fin de la saison. La semaine prochaine on saura ». Sur Frenkie de Jong : « Il faut laisser travailler les dirigeants. Il y a des joueurs qui sont cotés et qui reçoivent des offres. On fera ce qui sera le mieux pour le club ». Et enfin, Laporta a évoqué le dossier chaud de Robert Lewandowski : « Je ne peux pas répondre de façon détaillée. On travaille pour que l’équipe soit compétitive. Ce n’est pas facile, on vient d’une situation financière compliquée, on veut changer ça, et là on pourra faire de grandes signatures. Si on arrive à assainir les finances, on pourra régler toutes les opérations sur lesquelles on travaille ».

Paulo Dybala à l’Inter Milan, ça se complique. Sur le départ à la Juventus Turin, le joueur aurait finalement changé d’avis. Selon la presse italienne, Paulo Dybala ne voudrait en effet plus signer à l’Inter Milan la saison prochaine, et se rapprocherait de l’AS Rome. Paulo Dybala étudierait aussi d’autres offres de clubs en Angleterre et en Espagne notamment.

Messi à l’Inter, Mbappé au Real

Encore une saison pour voir Lionel Messi avec le maillot du PSG. Ensuite, ce sera direction… Les Etats-Unis. Pas de retour au Barça donc, selon  DirecTV. Le média latino américain assure que Lionel Messi serait en train de racheter 35% des droits de l’Inter Miami, la franchise de MLS créée par David Beckham. Il rejoindra le club en tant que joueur à l’été 2023. Le contrat est prêt à être signé, assure DirecTV, et l’officialisation pourrait avoir lieu en août prochain. Lionel Messi aura alors 35 ans, et se lancera donc dans une dernière aventure, avant de devenir dirigeant ou simple actionnaire.L’entourage de Lionel Messi a cependant un peu démenti pour Sport : « Le joueur n’a pas défini son avenir et n’a pas non  plus de plan à court terme autre que de rester au PSG«

Foot Mercato en dit plus sur Mbappé: pas de réunion avec Madrid ce mardi, mais « une réunion avec le PSG qui était prévue mardi, avec une autre rencontre programmée mercredi. Le club de la capitale n’a pas encore rendu les armes et cherche toujours à rassurer le clan Mbappé sur la viabilité du projet parisien. C’est bien cet argument qui peut faire mouche ».

Gareth Bale va bien quitter le Real Madrid cet été. L’agent de l’ailier gallois, Jonathan Barnett, confirme: « Gareth va quitter le Real Madrid, mais nous devons attendre ce que le Pays de Galles va faire. Tout dépend de la qualification de son équipe nationale pour la Coupe du monde, puis nous prendrons une décision, qui peut varier si le Pays de Galles va à la Coupe du monde ou non », a indiqué l’homme d’affaires pour Record. Il pourrait rejoindre son club formateur, ou jouer en MLS.

Sadio Mané ? Le PSG sur le coup

Sadio Mané proche d’un départ de Liverpool ? sous contrat jusqu’en 2023 avec Liverpool, Sadio Mané hésiterait fortement à rester chez les Reds un peu plus longtemps. Sans prolongation, le club anglais devra logiquement vendre son joueur lors du prochain mercato estival. Selon les informations de Christian Falk, journaliste pour Bild en Allemagne, le PSG serait fortement intéressé et serait disposé à lui offrir un gros salaire.

Si le départ de Kylian Mbappé se confirme, Sadio Mané serait donc une piste sérieuse. Mais attention, le Bayern Munich étudie aussi le sujet, en cas de départ de Robert Lewandowski pour le Barça.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Share This Article
Quitter la version mobile