Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 26 mai.
Sur Canal + Sports Afrique, le milieu de terrain ivoirien Franck Kessié a confirmé son départ de l’AC Milan : «Il me reste 1 mois de contrat, mais la prolongation est impossible. Je suis venu pour un projet de 5 ans, on est revenus en Ligue des Champions et on a remporté le Scudetto. Je pense que c’est la meilleure façon de partir», a-t-il dit. Le Barça l’attend.
Marcelo ne sera pas renouvelé par le Real Madrid, et ça l’agace. « Le club ne va pas me renouveler. J’ai été un p**tain d’exemple », a expliqué Marcelo.
Luis Suarez confirme lui son départ de l’Atletico Madrid. «Deux années inoubliables se sont terminées à l’Atlético de Madrid où vous pouvez voir tout ce qui s’est passé dans les images. Je n’oublierai jamais l’affection de chacun de vous dès le premier instant. Je suis reconnaissant de mes coéquipiers, qui m’ont toujours traité comme l’un d’eux, mais aussi tout le personnel qui travaille jour après jour avec beaucoup de sacrifices pour que ceux d’entre nous qui jouent puissent tout avoir. Et surtout à ces grands fans pour l’amour et le soutien à chaque minute. J’ai gagné une Liga avec Atleti, c’est quelque chose d’inexplicable et plus qu’un moyen qui a été atteint. Je dis au revoir à tout le monde, fier de ces merveilleuses années et heureux de m’avoir fait confiance. Moi et ma famille serons toujours reconnaissants», a-t-il dit sur les réseaux sociaux, sans préciser sa future décision.
Et si Angel Di Maria ne rejoignait finalement pas la Juventus Turin ? Selon la presse italienne, le club italien n’a pas encore validé son arrivée, et réfléchit actuellement à d’autres pistes. Selon la Gazetta dello Sport, c’est le coach de la Juve, Massimiliano Allegri, qui freine un peu. L’Italien cherche en effet des joueurs plus frais, plus jeunes. Loin du profil d’un Di Maria en fin de carrière. Nicolò Zaniolo (AS Roma) pourrait prendre la place de Di Maria à la Juventus Turin.
Le PSG va-t-il réaliser encore deux gros coups avant même le début du mercato ? Sur Twitter, les influenceurs PSG dégainent de partout. Le club serait sur le point de conclure les arrivées de Zinedine Zidane au poste d’entraîneur-manager. Du côté du terrain, Aurélien Tchouaméni, proche du Real Madrid il y a encore quelques heures, pourrait finalement rejoindre le PSG, sous l’impulsion de Kylian Mbappé. La direction parisienne proposerait 20 millions de plus que le Real Madrid, avec une offre de 100 millions d’euros. Offre difficile à refuser pour Monaco…
Lucas Paqueta n’ira probablement au PSG. Mais pourrait rejoindre un nouveau riche du foot : Newcastle. Deux clubs de Premier League sont sur le coup, mais les Magpies sont prêts à payer cher pour le joueur de l’OL. Selon The Times, Newcastle pourrait dépenser encore plus que pour Bruno Guimarães, acheté cet hiver à l’OL justement. Le club anglais pourrait lâcher pas moins de 59 millions d’euros pour mettre Arsenal hors course. A ce tarif, l’OL devrait céder.
Dembélé a choisi : le PSG. Le média madrilene AS l’affirme en Espagne. Pas de confirmation encore en Catalogne ou en France.
Ousmane Dembélé a ainsi refusé la dernière offre de prolongation du Barça, et va donc rejoindre le PSG totalement libre, puisqu’il était en fin de contrat au 30 juin, toujours selon AS. La maison dans laquelle il vivait à Barcelone aurait été remise en location, précise aussi AS.
Selon Fabrizio Romano, spécialiste du Mercato, cependant, Dembélé n’aurait rien annoncé. Status quo depuis la dernière réunion de la semaine dernière. Foot Mercato via son journaliste Santi Aouna temporise aussi : « Même si le joueur a un accord verbal avec le PSG depuis janvier, il n’a pour le moment pas annoncé son départ aux dirigeants de Barcelone. Mais il est possible qu’il aille au PSG. » Meme chose selon les informations de Benjamin Quarez, journaliste du Parisien… rien n’est fait.